Championnat provincial de karting : Pier-Alexandre Labonté termine deuxième
Le jeune pilote de karting, Pier-Alexandre Labonté a complété sa saison en remportant le titre de vice-champion du circuit provincial de la Coupe Vega. Lors de la dernière et sixième manche tenue le 21 septembre à Château-Richer, le Beauceron Pier-Alexandre a frôlé le podium terminant ainsi au 4e rang.
Labonté a démontré son immense potentiel terminant dans le peloton de tête de quatre pilotes dans les 4 secondes seulement au fil d'arrivée après 13 tours. Il a été devancé par 0,3 seconde. C'est finalement Kevin Hébert (# 71) qui remporte le prestigieux titre de champion de la Coupe Vega. Cependant, le numéro 87 était très fier et satisfait de terminer ce championnat provincial devant son ami et pilote # 86 Lance Stroll, champion canadien et québécois 2008.
Florida Winter Tour
La saison est terminée, mais dans le clan de Pier-Alexandre, on étudie possibilité et la faisabilité de participer au Florida Winter Tour 2009. Ce championnat se déroule dans trois villes floridiennes différentes, soit au mois de janvier (8 au 11), février (12 au 15), et mars (12 au 15). Ce championnat de classe internationale regroupe plus de 460 pilotes provenant de 23 pays différents.
Le jeune Labonté rêve d’y participer et serait extrêmement fier de représenter la région à cette compétition sans frontière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.