Un premier podium en Sportsman Québec pour Philippe Poulin
Ce dimanche avait lieu le premier programme de la saison à l’Autodrome Chaudière. Pour l’occasion, le pilote Philippe Poulin de Saint-Georges est monté sur la plus haute marche du podium dans le cadre de la série Sportsman Québec.
En séance de pratique, Poulin a annoncé ses couleurs en obtenant le 2e et 3e meilleur temps. Lors des qualifications, la détermination des pilotes pour se classer parmi les premiers était palpable. Réjean Blanchet, Louis-Philippe Labrecque et Jimmy Nadeau ont franchi en premier la ligne d’arrivée.
Tout au long de la course, la première position a été chaudement disputée entre les pilotes #17 Jimmy Nadeau, #7 Réjean Blanchet, #95 Steve Lesage et # 33 Philippe Poulin. À la mi-course, malgré les reprises dues à quelques drapeaux jaunes, Poulin a filé vers la victoire donnant tout un spectacle aux gens présents à l’Autodrome. Le pilote de « Team 33 » a ainsi obtenu sa première victoire en Sportsman Québec. Le podium s’est complété par le # 24 Gerry Bilodeau de La Guadeloupe (Garage GBL) et le #16 Rock Poulin, provenant également de la Guadeloupe (Transport Gilles Boulet).
Un premier podium pour la Série Mini Sportsman
C’était jour de grande première pour les jeunes pilotes de la catégorie Mini Sportsman propulsée par l’Autodrome Chaudière. Suscitant l’intérêt et la curiosité de la foule, ceux-ci ont offert un excellent spectacle.
Au final, le podium s’est conclu avec le #46 Tommy Simoneau de Québec (Automobile Wendake), le #4 Sabrina Fournier de Québec (Casse-Croûte du Cap) et le #88 Thomas Côté de Saint-Nicolas (Zone911.com).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.