Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les courses d’accélération de camions sont lancées

durée 13h31
30 août 2014
20ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est ce samedi, 30 août, que débutaient les fameuses compétitions d’accélération de camions de Saint-Joseph. Elles se poursuivront demain, notamment pour les finales.

Dès 11 h, plusieurs pilotes ont fait gronder leur engin sur la rue Sainte-Christine. De même, cantines, services de bar, boutique et divers kiosques ont ouvert leurs portes au public. 

Une foule rassemblant des milliers de personnes était massée sur le long de la rue afin d’observer les courses. Plusieurs centaines de camions ont fait rugir leur puissant moteur pour grimper la rue le plus vite possible.

Certains camions coursaient avec une charge à leur remorque, alors que d’autre n’avait rien à tirer. Également, quelques camions de type « pick-up » ont fait la course, bien que la plusieurs des pilotes étaient au volant d’une « vanne ».

Les spectateurs ont d’abord eu droit à quelques courses de pratique. Par la suite, les qualifications ont débuté. Celles-ci ont duré une bonne partie de l’après-midi. Les rondes finales seront quant à elles disputer dimanche. Elles permettront de couronner un gagnant dans les différentes catégories.

Parade de camion

Plus tard en soirée, une parade de camion devait avoir lieu. Selon les organisateurs, quelque 300 camions devaient prendre part au défilé tant attendu. Pour parader avec leurs rutilantes machines dans les rues de Saint-Joseph, les camionneurs avaient à s’inscrire au cours de la journée.

 

commentairesCommentaires

20

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • O
    Ouch
    temps Il y a 7 ans
    Ça fait de la fumée! Très bon pour environnement...
  • UM
    Un Martinois
    temps Il y a 7 ans
    Au diable l'environnement,les loisirs avant tout!!!!!!!!!
  • J
    jacques
    temps Il y a 7 ans
    Ne pas confondre.Ce n'est pas une photo de la tragédie de Lac Mégantic mais un show de boucane...
  • B
    Beauceron
    temps Il y a 7 ans
    Et les chevaux défèque à terre c'est quoi le problème M.Ouch
  • SJ
    St-Joseph
    temps Il y a 7 ans
    Il y aura toujours du monde qui chiale deux jours et puis quoi St-Joseph en profite, allez ailleurs si vous êtes pas content (contente).
  • APES
    air pure en souffrance
    temps Il y a 7 ans
    cest ce que jme dit à chaque année! -_-
  • B
    Benoit
    temps Il y a 7 ans
    Bravo a la ville de St=Joseph et la gang du maire Michel Cliche
  • G
    Gervais
    temps Il y a 7 ans
    Pourquoi toujours chialer quand une ville reussie....
  • M
    Martial
    temps Il y a 7 ans
    Nous,si on fait un petit feu,on se fait avertir que la fumée pollue l'air.C'est quoi le juste milieu?????
  • RB
    Réjean B.
    temps Il y a 7 ans
    Comme dans le temps des Romains: Du pain et des jeux... Mais au moins les Romains du temps ne polluaient pas comme ces camions. (Bruit et fumée)
    Avec les spectateurs si près, il suffit d'une fausse manœuvre d'un camionneur et c'est la catastrophe...Mais bon, c'est le spectacle avant toutes choses.
  • B
    boulet
    temps Il y a 7 ans
    tu peux le dire au diable l'environnement pi vive la boucane thinlée
  • L
    Lisette
    temps Il y a 7 ans
    Belle activités réussi pour la ville de St-Joseph. Malgré les critiquent négativent, enfin une ville qui avancent avec un festival qui comblent des millers de personnes satisfaites. Les gens on du plaisir comme dans le temps. À St-Georges, chaque fois qu'il y a une minorité qui se lèvent au nom de la pollution ou des routes fermés pour un minimum d'heures, une décision de non-retour est prise. Après ca on trouve la ville plate et qui a juste des expositions de scultures.....(c'est plate en batinse) Bravo st-Joseph et j'ajouterais que cette activité n'a pas seulement des retombés économique pour la ville, les responsables distribuent une partie des profits a des organisme comme L'ESCADRON 890 Cadet de l'air(des jeunes de 12 à 18 ans) qui peuvent en profiter afin de faire des activités avec cette argent au lieu de niaiser dans les rues à faire les malfesants.... Alors avant de déterminer et de juger un activité comme celle ci, réfléchisé plus loin que votre nez et songer plutot qu'est ce que l'activité donne à plein de gens( plaisir, social et argent pour les autres)pour quelques heures de boucanes ;-)
  • J
    jacques
    temps Il y a 7 ans
    pas d:avoir du linge sur la corde!!!
  • IL
    I. Leblanc
    temps Il y a 7 ans
    Pour ceux qui sont POUR ce type d'activité, êtes-vous CONTRE le projet d'oléoduc d'Énergie-est pour amener le pétrole de l'Albeta au Québec et les Maritimes?
  • 2
    20100
    temps Il y a 7 ans
    Alors les purs écolo.... vous utilisez jamais une voiture, jamais de vélo car votre chaîne de vélo doit avoir de l'huile . Si vous avez une famille, vous coulez une seule eau pour le bain d'une famille. Vous êtes parfait. On devrait plus rien organiser et restez enfermé dans un cabanon dans le bois.
  • R
    Rosie
    temps Il y a 7 ans
    Si vous etes pas content allez y pas. Lmonde arretera pas de touner pour vous. Ok sa polu. Ouin pi les usines pollusent aussi? Sauf qu'ici sa dure 2 jours pas 365 pi en plus sa lamene plein de retombées économiques pour la région.
  • RDSG
    résidente de st-Georges
    temps Il y a 7 ans
    BRAVO saint-JOSEPH pour toutes les belles activité LA VILLE DE SAINT- GEORGES devrait en faire autant au lieu de planter des arbres sur la première avenue et mettre encore et encore des pistes cyclable trop ces trop de FLASH ont sentent tu que présentement les passerelles ces assez alors arreter SVP
  • URDS
    Un résident de St-Georges
    temps Il y a 7 ans
    Il en fallait des arbres sur la première avenue pour aider à l'embellir.Ils ne sont pas de trop.
  • UVJ
    un vrai joselois
    temps Il y a 7 ans
    Bravo St-Joseph,tout un succes
  • A
    Air
    temps Il y a 6 ans
    Les visiteurs ne viennent pas de la brousse; ils sont très civilisés et laissent l'endroit propre. Il pourrait avoir tout un grabuge avec tant de monde. Lundi vers 11 h, ils quittent et l'on s'ennuie... Au diable la pollution pour une fois, moins pire que le spectacle aérien. Bravo Benoît et son équipe. Merci à tous ces bénévoles. J'oubliais le plus beau pour moi: tout s'est terminé en grandes pompes avec des feux d'artifice magnifiques. À l'an prochain.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

30 octobre 2019

Avez-vous préparé votre véhicule pour l'hiver?

L'hiver arrive à grands pas et, comme nos maisons, notre voiture a besoin de quelques ajustements afin d'affronter le temps froid, la neige et la glace.  En effet, outre l'installation des pneus d'hiver, il est important de tester la batterie de notre véhicule afin de s'assurer qu'elle ne nous joue pas des tours cet hiver. CAA-Québec présente ...

17 septembre 2019

Une nouvelle date en vigueur pour l’installation de vos pneus d’hiver

Cette année, le ministère des Transports a apporté une modification quant à la date en vigueur pour la pose de pneus d’hiver au Québec. La nouvelle date pour installer obligatoirement vos pneus d’hiver est désormais le 1er décembre. Depuis 2008, la pose de ceux-ci devait être effectuée au plus tard le 15 décembre. En ce qui concerne la pose des ...