Publicité
31 août 2014 - 17:36

Les finales d’accélération de camions donnent lieu à de chaudes luttes

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Toutes les réactions 17

C’est ce dimanche qu’étaient disputées les finales d’accélération de camions à Saint-Joseph. Dès 11 h, les pilotes au volant des engins les plus performants ont pris d’assaut la rue Sainte-Christine afin de se faire couronner champion de l’édition 2014.

Plusieurs courses ont donné lieu à des duels très excitants. Plus d’une fois, un pilote a franchi la ligne d’arrivée avec moins de 5 pieds d’avance sur son concurrent. Également, les dépassements insoupçonnés et les remontées improbables ont agrémenté les rondes finales, au grand plaisir des spectateurs. Inutile de mentionner que l’adrénaline était palpable autour de la piste de course.

Dans les catégories les plus rapides, les meilleurs camions ont atteint une vitesse dépassant les 80 milles à l’heure. En moyenne, les temps les plus rapides tournaient autour de 11 secondes. Évidemment, dans la catégorie « chargé », les camions ont pris quelques secondes supplémentaires à grimper la pente.

Une foule survoltée et nombreuse

Malgré le temps grisâtre, la journée de dimanche a attiré un public nombreux. L’ambiance festive était au rendez-vous. Tout comme samedi, des services de bar et de restauration offraient de quoi boire et manger. Le concours « moitié/moitié » a aussi été très populaire.

En somme, on peut dire que l’édition 2014 des courses d’accélération de camions est une réussite. Fidèle à son habitude, l’événement à attirer plusieurs personnes à Saint-Joseph. Certains sont venus d’aussi loin que la Saskatchewan et du Nouveau-Brunswick pour assister aux courses. 

Résultats

Pour connaitre les différents résultats des classes Open, A, B ou C et des catégories « chargé » ou « bob tail », il est possible de visiter le site web de l’événement à l’adresse suivante : www.accelerationcamionstjoseph.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

17 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle belle photo.J'aimerais être dans la foule à l'arrière des camions (côté droit) pour respirer l'air pur.

    Jimmy - 2014-08-31 19:15
  • vous ne trouvez pas qu,il y a eu assez de boucane l,an passé a lac Mégantic. Applaudir pour voir des shows de boucane comme st-joseph,st-cyprien toasté ou autre démolitions d,autos, ouf quel spectacle désolant. En passant quand vous serez pogné en arriere d,un boucaneux+un trailer de 53pieds l,hiver prochain n,oublier pas d,applaudir

    tchin lé - 2014-09-01 06:00
  • Ils ont pollué le village pour au moins une semaine! hihi. Il y à des circonstances qui sont difficiles à comprendre! Quand c'est pour travailler ça pollue trop mais pour jouer c'est OK! GARO.

    garo - 2014-09-01 07:31
  • Nous sommes carboniser pour plusieurs années à venir, est-ce qu'il y a des dont pour l'environnement?

    masque à gaz - 2014-09-01 08:19
  • Bien oui on a toujours comme réponse que l'on donne à la communauté bien oui bien une bonne partie de la population quitte St-Joseph cela veut dire bien des choses et puis ne laissez pas trop tourner vos autos cette hiver cela pollue on nous dira bien des questions à se poser.

    le bon sens - 2014-09-01 08:27
  • Bravo pour les commentaires judicieux, comment un conseil municipal peut accepter ça? C'est voir au bien de sa population vous croyez? Oui pour $$$!!! À vous de crier Joselois.

    G. Honte - 2014-09-01 11:46
  • C'est très bon pour l'économie local, je suis passé par St-Joseph samedi après midi, et les abords des stationnements était jonché de canettes de bière vide....juste avec ca, ils doivent faire la passe :-)

    Roger - 2014-09-01 12:08
  • jy ai pas été 1x pis spa dans mes plans futurs! encourager autant de bruit et de boucane! plusieurs aime car cest plein d'monde à chaque année, mais bon lorsqu'il sera trop tard,on ne pourra dit que 'ça bon' :/

    Judy - 2014-09-01 12:27
  • Bonjour
    Autant de pollution du bruit et de fumee de toute sorte queca prend pour attirer des gens je trouve ca la demonstration de la debiliter humaine

    Francis Kelly - 2014-09-01 17:06
  • La gang de chialeux ici devaient être tous au show de Loverboy GRATUIT ya une semaine.... pas fort... nés pour un petit pain les beaucerons....

    Jean - 2014-09-01 17:34
  • Toujours dur de faire plaisirs a du monde le chialage seras toujours dans nos mœurs comme Québécois,peut importe l’événement qui dérange qui fait du bruit ou qui apporte de l'argent a une population le nombriliste es et sera toujours en première ligne, avant c'étais la religion Catholique qui menais le monde, maintenant c'est la religion de l’environnement, peut importe se que l'on fait vous ne serez jamais content, donc continuer a chialer c'est sa que vous faite le mieux !!!

    Un Beauceron, mais un Vrai . - 2014-09-01 20:30
  • c quoi tous cest commentaire de pauve lah.... si vous etes pas content vous avez juste a rester che vous bande de brallard.... y se batit environ 25 maison ici en 2014 plus une autre cpe... faux ben etre attarder pour dire que le monde fuient le village pis pour ce qui est de canette vide ben a 8h le lundi matin tout etait ramasser alors felicitation a lorganiste qui soccupait du ramassage de canette...

    david maheu - 2014-09-02 13:10
  • Une gang de jaloux,ca fait mal de voir St-Joseph se developper rapidement,je felicite le conseil de ville,Benoit Gagne et Vanessa Brousseau .

    Luc - 2014-09-02 20:48
  • Eh ''un beauceron mais un vrai'' t'as l'air bien fier d'être, bravo pour toi. Petite nouvelle l'environnement ce n'est pas une religion, c'est toi, c'est moi, c'est tout ce qui nous entoure. Environnement malade = humain malade, y'a pas a sortir de là, 1+1=2. Emmène tes enfants à la course sans aucun remord, ils t'en remercieront

    G.Honte - 2014-09-03 17:35
  • La belle Beauce! Notre fierté, notre chère Texas québécois. Félicitation à votre municipalité pour cette belle activité sociales et culturelles, qui nous épanouissent tant la profondeur et l'intensité de cet événement. Vous prouvez votre responsabilité et votre humilité, autant envers nos générations future qu'envers notre environnement.

    Et en passant, je pisse plus loin que vous.

    Ps, si quelqu'un qui a assisté à cette événement me reproche un jour de fumer une cigarette dans un parc publique, vous aurez toute ma crédibilité.

    Carl Georgien - 2014-09-05 21:57
  • Les gens de St-Georges,parlez-moi de ce qui se trouve dans le ruisseau de làrdoise,en plein centre ville.....

    un fier joselois - 2014-09-07 15:06
  • Fier Joselois, t'as bien raison d'être choqué des déchets dans le ruisseau Ardoise, un autre acte condamnable. Continuons d'être alertes et éveillés PARTOUT pour un monde meilleur.

    G.Honte - 2014-09-08 19:47