Vallée-Jonction accueillera les voitures RevStar ABF
L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera vendredi prochain dès à 19 h 30 la Série provinciale RevStar ABF avec ses petites voitures Speed STR, dans le cadre du Martin Veilleux 100.
Une douzaine de pilotes seront sur place pour disputer une finale de 25 tours, précédée de deux qualifications. Bryan Custeau de Thetford Mines sera au volant de la voiture #24. Lors d’essais antérieurs, il négociait le parcours en 12,92 secondes. Deux ou trois Américains pourraient se joindre au groupe.
Ces bolides sont qualifiés d’extrêmement rapides. Ils sont munis d’un moteur 2,4 litres Dodge de 275 chevaux vapeurs alimentés à l’alcool. Ils se produisent tant sur l’asphalte que sur terre battue.
La lutte se poursuit en SS
Suite au dernier programme, Martin Latulippe de Vallée-Jonction a pris la tête du classement de la série Supersportsman avec 348 points. Il détient une avance de cinq points sur Tony Côté et 18 sur Étienne Cliche. On attend au moins 25 pilotes lors de cette finale de 75 tours, précédée d’une demi-finale de 25 tours. Un contre-la-montre servira de qualifications. Tony Côté de Beauceville s’est montré très rapide lors des deux derniers affrontements avec des temps de 13,62 et 13,65 secondes.
En classes locales
Frédéric Blanchette de Lauzon domine le classement cumulatif en Sport Compacte avec 82 points. Il détient un seul point de majorité sur Mario Roy de Victoriaville et Steeve Poulin de Vallée-Jonction, égaux en deuxième position. À noter que Philippe Poulin, qui avait détruit sa voiture lors du dernier programme en frappant le mur, sera en piste avec une nouvelle voiture.
En classe Limité, Patrick Poulin, détenteur du premier rang avec cinquante-cinq points devra défendre sa position. Puis en Semi-Pro, les sept pilotes locaux auront pour l’occasion la visite de quelques Racer 350 de Sainte-Croix.
Une visite du Club Mustang
Les visiteurs pourront admirer une cinquantaine de voitures des membres du Club de Mustang Québec. Elles seront présentes sur le site de l’Autodrome avant les courses.
Ce programme de course avec la visite de la série RevStar sera présenté le 31 juillet à 19 h 30, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. L’ouverture des puits est prévue pour 15 h 30 et l’entrée pour les spectateurs à 17 h. En cas de mauvais temps, l’événement sera remis au lendemain, soit le 1er août, à 18 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.