La Série Sportsman Québec rend hommage à Steve Lesage
À la suite du décès de Steve Lesage, l’équipe de Sportsman Québec et celle de l’Autodrome Chaudière 2014 inc., souhaite rendre hommage à ce grand pilote disparu.
Voici donc l’intégral de l’hommage à Steve Lesage, écrit par Marie-Claude Levasseur, relationniste chez Autodrome Chaudière 2014 inc. :
C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès du no 95 Steve Lesage de Neuville. La famille Sportsman Québec perd un de ces vétérans, un pilote exceptionnel, un équipier, un ami…
Nous transmettons nos plus sincères sympathies à sa famille et ses amis et particulièrement à ses deux fils. Toutes nos pensées sont avec vous pour traverser ces moments difficiles et nous désirons vous apporter tout notre support.
Steve, ton départ laissera sans aucun doute un immense vide dans le cœur des gens qui t’aimaient. Veille sur les tiens de là-haut et donne-leur la force de comprendre ton départ.
Un pilote dont on se souviendra
Steve a débuté sa carrière de pilote en 2003 en classe Force 4 et a évolué dans cette classe pendant 2 saisons, remportant le championnat Force 4 et Force 4 modifié.
En 2005, il gradue dans la classe locale Super Sportsman et remporte le titre de Recrue de l’Année. Il se démarque par sa constance et sa qualité de pilotage. L’année 2006 en fut une mémorable pour lui alors qu’il remporte le championnat SS sans même avoir embarqué sur la plus haute marche du podium pendant la saison.
Alors qu’André Poulin met sur pied la Série Sportsman Québec en 2007, Steve Lesage se joint aux pilotes pour former la première cuvée de cette série. Non seulement Steve a réalisé le record du nombre de podiums gagnés avec 25, dont 7 victoires, mais il détient aussi le record de « top 5 » avec 39 en 71 courses.
On se souviendra du no 95 Steve Lesage comme un pilote compétitif et persévérant et avec une détermination sans fin.
Steve, tu as marqué l’histoire de la Série Sportsman Québec par tes résultats, mais aussi par la personne que tu étais; agréable à travailler, toujours présent et sans aucun doute, un gars qui savait avoir du plaisir. Tu resteras dans nos cœurs à tout jamais.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.