Une chance unique pour Philippe Poulin
Pour les gens de la région de la Beauce, Philippe Poulin n’a plus besoin de présentation. Ce pilote de 24 ans de Saint-Georges s'est démarqué depuis ses débuts dans toutes les classes ou il a évolué.
D’abord en Sport Compact Élite où il a terminé deux fois au deuxième rang du championnat et ensuite avec la Série Sportsman Québec, battant le record du nombre de victoires consécutives et remportant le championnat de fin de saison 2014.
Reconnu pour ses talents de pilotage, mais aussi comme étant un pilote respectueux en piste, avec un palmarès de la sorte, ce n’est pas une surprise que Dany Lagacé ait pensé à lui pour conduire sa deuxième voiture PASS lors du programme de ce samedi avec Denny Hamlin. Une marque de confiance dont Philippe Poulin est très reconnaissant. « Je fais confiance à Dany Lagacé et Kevin Roberge ainsi qu’au reste de l’équipe pour avoir une bonne voiture en main », souligne Poulin.
Celui qui conduira la voiture numéro 33 confirme qu’une chose est certaine, il priorise d’abord sa course en Sportsman Québec où il défend son championnat. Pour ce qui est de la course PASS, il ne se met aucune pression. Est-ce qu’on peut sortir l’esprit de compétition d’un pilote champion ? C’est là où Poulin précise qu’il n’a quand même pas l’intention de finir dernier. Il aura pour but de garder la voiture en piste, d’éviter les accidents et espérer terminer parmi les dix premières places. Il est conscient qu’il a beaucoup de boulot à faire. Il devra se familiariser avec la voiture et sa conduite, mais on sait à quel point ce pilote peut surprendre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.