Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominic Jacques est le champion 2015 de la série Sportman Québec

durée 14h10
8 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Collaboration de Marie-Claude Levasseur

 

C’est ce samedi le 5 septembre 2015 que s’est tenu le dernier programme de la saison de la Série Sportsman Québec Lucas Oil à l’Autodrome Montmagny. Avec un championnat des plus serré, on sentait la nervosité chez les meneurs au classement. 

Les deux séances de qualification ont été remportées par Réjean Blanchet de Québec et par Philippe Poulin de Saint-Georges. Quant aux deux meneurs au championnat, Dominic Jacques et Jimmy Nadeau, 14 points les distançaient toujours après la séance de qualification donnant l'avance à Jacques, ayant tous deux terminé troisième dans leur qualification respective. Le départ s’est donné avec en tête Réjean Blanchet avec à ces côtés Philippe Poulin suivi de Dominic Jacques et de Jimmy Nadeau. Une finale qui aura amené les plus belles luttes de la saison. 

Blanchet a conservé sa position de tête pour la quasi-totalité de la course. Avec une solide performance, résistant à la pression de ses adversaires, Blanchet a piloté la voiture avec brio, ne commettant aucune erreur. C’est donc au pilote de Québec que revient la victoire du dernier programme. Blanchet remporte ainsi sa 4e victoire de la saison. 

Tous les yeux étaient rivés sur le pilote de Vallée-Jonction, Dominic Jacques. Bien qu’il avait toujours son avance de 14 points sur Jimmy Nadeau, rien n’était gagné. Il suffisait d’une malchance et le championnat lui filait entre les mains. Et il en fallut de peu. Juste avant le fil d’arrivée, au  dernier tour, un accrochage important est survenu avec le numéro 54 Jean D’Amours endommageant sérieusement la voiture de Jacques. Avec un morceau de tôle dans la roue, Jacques est parvenu à passer la ligne d’arrivée en deuxième position. C’est pas moins de dix tops cinq en dix programmes que l’équipe du numéro 67 a réussis cette saison.

Pier-Luc Labbé qui avait remporté lors du dernier programme sa première victoire de la saison a réalisé une performance à couper le souffle. Partant en huitième position lors de la finale, c’est un pilote confiant et saisissant toutes les opportunités qui a monté les positions une à une. Une course qui a été à l’image de sa saison : détermination, volonté et patience. Il a offert aux spectateurs présents un excellent spectacle avec des dépassements audacieux, mais dans un respect exemplaire. C’est en troisième position que le pilote de Saint-Joseph termine le programme. Il s'agit d'un quatrième podium cette saison pour Labbé. 

Dominic Jacques est nouveau champion de la Série Sportsman Québec 

Avec sa performance, Dominic Jacques a confirmé sa victoire pour le championnat de fin de saison. Avec sept podiums dont deux victoires, terminant chacun des programmes dans le top cinq en plus de battre le record de piste à l’Autodrome Saint-Félicien et sur le circuit routier du GP3R, Dominic Jacques devient le neuvième pilote à remporter le titre de Champion de la Série Sportsman Québec Lucas Oil donnant ainsi à son constructeur, Mac Rod Shop le titre de constructeur de l’année. 

C’est le 17 octobre prochain, lors du banquet de fin de saison que la Série Sportsman Québec remettra les honneurs à ces pilotes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

30 octobre 2019

Avez-vous préparé votre véhicule pour l'hiver?

L'hiver arrive à grands pas et, comme nos maisons, notre voiture a besoin de quelques ajustements afin d'affronter le temps froid, la neige et la glace.  En effet, outre l'installation des pneus d'hiver, il est important de tester la batterie de notre véhicule afin de s'assurer qu'elle ne nous joue pas des tours cet hiver. CAA-Québec présente ...