La Branchée de GM
Vous pouvez dire que l'efficacité de carburant est une grande affaire, quand GM Détroit le plus grand constructeur automobile, fait sa plus grande surprise dévoilant depuis plusieurs années un véhicule hybride électrique appelé le Volt de Chevrolet présentée au Salon de Détroit dans les prochaines heures. Le petit coupé est sans aucun doute dans la mire de GM pour la production. Juste un petit problème : La technologie des piles pour faire ce genre de voiture n’existe pas.
Cela peut sembler comme un grand problème, mais avec la vitesse dans le développement des piles, pensez combien votre portable est plus petit et combien durent les piles de nos jours. Nous pourrions voir cet événement dans les deux ou trois prochaines années. Une petite génératrice que vous remplissez d’essence à la station-service, pour recharger les piles de lithium, qui revêtent le plancher de la voiture après qu’elle aurait vidée sa charge initiale. La voiture peut être branchée à une sortie de 110 volts régulière à la maison.
Théoriquement, le véhicule pourrait faire jusqu’à 100 kilomètres au litre avec une portée de 1200 kilomètres mais il y a toujours les coûts d'énergie de brancher la voiture à une sortie 110 de la maison. Imaginez si le Volt est produit, il enverra certainement la Prius de Toyota à la planche à dessin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.