Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juillet 2018 - 14:57 | Mis à jour : 16:41

Des plaques d'immatriculation personnalisées dès le 27 juillet

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les automobilistes québécois pourront personnaliser leur plaque d'immatriculation à partir du 27 juillet prochain. En effet, en échange d'un paiement de 250 $, il sera possible de choisir une série de deux à sept lettres et/ou chiffres d'une longueur pour remplacer le code aléatoire des plaques d'immatriculation. Le renouvellement de ce type de plaque se fera pour un montant de 34,50 $.

À noter que cette possibilité de personnaliser la plaque d'immatriculation de son véhicule est aussi valable pour les propriétaires de moto, de motocyclette, de scooter, de motoneige, d'habitation motorisée, de véhicule tout-terrain et de camion. 

« Les plaques personnalisées sont demandées par plusieurs Québécois depuis de nombreuses années. Nous avons été à l’écoute et nous répondons favorablement à cette demande », a affirmé Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports.

Certains noms plus populaires seront plus difficiles à avoir puisqu'il n'y aura pas deux plaques identiques comme c'est le cas actuellement.

En ce qui concerne les mots, il y aura toutefois certaines restrictions venant de la part de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Les voici : 

  1. La plaque laisse faussement croire que le propriétaire du véhicule routier est une autorité publique ou y est lié (exemple : POLICE).
  2. La plaque exprime de l’insouciance à l’égard de la sécurité routière (exemple : SAOUL).
  3. La plaque exprime une idée obscène, indécente ou scabreuse (exemple : SEXE, PUTAIN, PÉDÉ, VACHIER).
  4. La plaque promeut la perpétration d’une infraction criminelle (exemple : KILLYOU, HIT N RUN, CRACK).
  5. La plaque exprime une idée que la loi réserve à autrui ou dont elle lui interdit l’usage (exemple : PEPSI).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pas trop le même prix qu'aux USA, 50$ au New Hampshire. On se fait avoir de partout au Québec!

    Québec Pourris - 2018-07-10 06:23