Grand Prix de Montréal, fin de semaine pénible pour Sylvain Poulin de Beauceville!
Pour la deuxième étape 2007 des championnats de la FSAQ (Fédération de sport automobile du Québec) de circuit routier, présenté le 9 juin, au championnat du Québec Formula Tour 1600. Une quarantaine de pilotes venus de partout étaient au départ à la série Formula Tour 1600, en prélude au Grand Prix du Canada où cette série était en soutien de la Formule 1.
Tout a commencé vendredi soir lors des premières pratiques que Sylvain a réalisé qu'il avait des problèmes de transmission sur sa monoplace numéro 10, malgré les efforts effrénés de ses mécanos il est parti à la dernière seconde pour la pratique et après quelques tours de piste Sylvain a du entrer. La cause, un problème hydraulique.
Le lendemain lors de la qualification Sylvain a du céder bien des places malgré son vouloir évident et un autre problème mystérieux, une perte d’huile qui est survenue à l'arrière de sa voiture.
Malgré les explications de Sylvain aux mécanos du mieux de sa connaissance afin qu'il trouve le problème le plus rapidement possible, malheureusement le fameux trouble fut introuvable.
Cet après-midi malgré son départ de l'arrière de la grille, Sylvain a remonté le peloton très rapidement. Notre pilote beauceron a livré un combat digne de mention.
Le vouloir était au rendez-vous, mais la mécanique n’y était pas, malheureusement pour Sylvain le problème mystérieux fut une perte de pression d'huile qui a causé son abandon. On ne peut qu'admirer la détermination et le courage de ce jeune pilote beauceron. Félicitations à Sylvain et à toute l’équipe de Rebel Racing Team pour leur bel effort. Une fin de semaine sûrement à mettre aux oubliettes pour l'équipe et on dit à la prochaine, le 1er juillet au Mont-Tremblant pour la troisième étape.
Écoutez l’entrevue audio de Sylvain Poulin.
Expliquant au mécanicien le trouble mystérieux!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.