Publicité

21 juillet 2007 - 09:29

Vous aimez les voitures sportives, profitez-en

Si vous aimez les voitures sportives comme moi, profitez-en! Car elles vont disparaître de nos routes très bientôt. Chris Davies, un membre du parlement anglais a proposé une loi pour prohiber toutes voitures dépassant les 160 km/h à partir de 2013.

Chris Davies n'affectionne pas les voitures et le fait savoir. Certainement en manque de popularité, ce libéral anglais a trouvé le moyen de faire parler de lui dans le monde entier en très peu de temps.

Certainement la sécurité des automobilistes n’a rien à voir dans cette décision. Il s’agirait plutôt pour les ennemis de l’automobile, les lobbyistes des grands groupes énergétiques, d’essayer de nous faire croire qu’ils souhaitent prendre soin du futur de nos enfants et de la planète. Qu’ils sont vraiment préoccupés par les émissions de CO2 ! Quand on sait que seulement 10% des émissions de CO2 proviennent de véhicules particuliers, on se demande vraiment si les politiques vont aussi fermer les usines et les aéroports et interdire les climatisations et les réfrigérateurs. Mais que fait-il des poids lourds qui polluent 50 fois plus que les autos et ils ne dépassent pas les 160 km/h. Et comme dans 100 ans, il n’y aura plus de pétrole, il n’y aura donc plus de problèmes d’émissions de CO2 pour les moteurs…
 
Chris Davies propose de prohiber 95% des voitures, jugées trop lourdes et trop consommatrices en énergie. Il ne se limite pas exclusivement aux Ferrari ou aux Porsche puisque pour lui un simple Honda Civic est à mettre dans le même panier. Il estime aussi que les vitesses que peuvent atteindre ces véhicules sont «stupides». Vive les chevaux, notre ancienne source d’émissions de CO2 !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.