Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une grosse commande attend Patrick Laperle au deuxième Pro-Fab 100

durée 08h07
17 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le pilote de la Monte-Carlo/JPN Racing/Patriote, Patrick Laperle devra l’emporter ce soir lors du le deuxième Pro-Fab 100 à l’Autodrome Chaudière. Auteur de deux victoires consécutives, il présentera à cette 10e manche de cette série ACT-Castrol en première position au cumulatif avec dix points devant Sylvain Lacombe, le champion de l’édition 2005.

Laperle qui souhaite ajouter une troisième victoire d’affilée à son palmarès devra composer avec la présence du réputé Mario Gosselin. La présence de ce dernier a été confirmée plus tôt cette semaine. Il devait arriver à l’aéroport de Burlington, hier soir. Gosselin sera au volant de la Monte-Carlo que pilote normalement Normand Lavigueur.

À la première édition du Profab disputé à Vallée-Jonction en juin dernier, Michaël Lavoie de Chicoutimi l’avait emporté devant Laperle, Gosselin, Karl Allard et Sylvain Lacombe.

Mince avance de Laperle
Avec dix points d’avance, Laperle doit se méfier de son plus proche poursuivant, Sylvain Lacombe de Terrebonne. Le pilote de la Monte-Carlo/R.Lacombe & Frère a cumulé deux victoires jusqu’à maintenant. Il aimerait bien reconquérir le titre Castrol pour une deuxième fois en trois saisons. 

Plus loin derrière, on retrouve au 3e rang Alexandre Gingras de Québec. Le pilote de la Monte-Carlo/Autobus La Québécoise compte 50 points de retard sur Laperle. Jean-François Déry de Val-Bélair qui n’a qu’un point de déficit sur Gingras est toujours en quête d’un premier succès. Puis, il y a le dangereux Karl Allard qui est en cinquième place avec 668 points.

Cependant, plusieurs autres pilotes se disputeront la victoire, car le championnat est maintenant hors de portée. Donald Theetge, Marc Bégin, Stéphane Lecours, Stéphane Lehoux et Jacques Poulin seront également à surveiller. Pour ce qui est de Marc-André Cliche, il aimerait prendre place sur le podium d’honneur après avoir terminer en 6e position à ses deux dernières courses. On s’attend à une grille d’environ 25 pilotes pour cette dixième manche dont les essais débuteront à 15h30.

Lors de ce programme, les classes Sport Compact/Le Freddy’s et Semi-Pro/Garage Clément Poulin seront à l’oeuvre. Dans la première classe, Martin Cloutier de Neufchâtel est le nouveau meneur au cumulatif avec 172 points. Trois compétiteurs de Vallée-Jonction, Martin Latulippe (délogé par Cloutier), Steve Poulin et Dominique Jacques souhaitent lui ravir la première position.

En Semi-Pro/Garage Clément Poulin, une belle lutte se dessine entre deux pilotes de Saint-Georges, Daniel Sylvain et Éric Roy, respectivement 1er et 2e position. Roy s’est approché à seulement 11 points du meneur vendredi soir dernier grâce à sa victoire. Jimmy Brochu, Éric Cloutier et Stéphane Hamilton complètent les cinq premiers échelons au classement général.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge