Cher, chez le concessionnaire ? FAUX !
Saviez-vous que le tarif affiché en vertu de la loi est rarement celui qui est facturé aux clients qui confient l’entretien et les réparations de leur voiture à leur concessionnaire? Si cette affirmation vous surprend, il est grandement temps que vous en fassiez vous-même l’expérience. Ce faisant, vous constaterez que la plupart des travaux qui vous seront facturés le seront à un tarif horaire inférieur. Mieux encore, parce que seul un concessionnaire dispose de l’expertise, de la formation et de l’équipement à la fine pointe, il fera plus efficacement le diagnostic du problème en cause, ce qui signifie aussi pour vous des économies en conséquence.
Une étude effectuée il y a quelque temps par la firme J.D Powers and Associates a d’ailleurs confirmé ce fait. L’article de la revue L’Automobile qui en reprenait à l’époque les grandes lignes précisait même que « la facture des concessionnaires est généralement moins élevée que celle du reste de l’industrie ».
Votre concessionnaire est vraiment un allié à adopter ou à redécouvrir. Et quand opter pour la compétence n’est pas plus cher, le détour en vaut la peine, non?
Vous avez des sujets ou des commentaires ?
Veuillez écrire à M. Richard Bélanger à [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.