Dominic Jacques remporte le Défi Argent
Le coureur Dominic Jacques #7 de Vallée-Jonction a remporté le tout premier Défi Argent à l’Autodrome Chaudière présentée à l’ovale de Vallée-Jonction, vendredi dernier.
Parti de la quatrième position sur la grille de départ, il a dominé cette finale de 30 tours de la classe Sport Compact BestBuy Pièces d’Autos Rive-Sud. Il a pris la tête dès son troisième passage pour la conserver jusqu’à la fin et accumuler une somme supplémentaire de 280 $. Pier-Luc Labbé #25 de Saint-Joseph et de Martin Cloutier#59 de Québec suivait le Beauceron. Ce défi a été présenté en collaboration avec Mix 99.7FM et Journal de Beauce Nord.
En Légendes Modifiées, 15 voitures étaient sur place. Daniel Sylvain#71 de Saint-Raymond en est le vainqueur. Il a précédé Charles-David et Marc Dumont, tous deux de Drummondville.
En Classes Limité FM101.3, un doublé de coureur de Saint-Georges. La victoire est allée à Yves Bégin #50 qui a occupé la pôle position pendant vingt tours. Il a été suivi de Johny Gagné#44. Jean Bilodeau #55 de Sainte-Marie complète la dernière marche du podium.
En classe Semi-Pro Autodrome Chaudière, la victoire va à Daniel Sylvain#17 de Saint-Georges, suivi Jerry Bilodeau et de Éric Cloutier.
Supersportsman Lucas Oil
La finale A de 50 tours valait le déplacement dans la classe Supersportsman Lucas Oil. Avec seulement une neutralisation, Steeve Lesage#95 de Val-Bélair n’a jamais été ennuyé par ses adversaires. Toutefois, la lutte pour le deuxième rang a été chaudement disputé. Samuel Charland#4 de Warwick termine deuxième, suivi de Jacques Poulin, Rock Poulin et Réjean Blanchet.
Soulignons que Tony Côté #1 de Beauceville, remporte la finale B et Carl Simard #04 de Québec, Samuel Charland et Daniel Roy#77 de Québec terminent premier dans leur qualification respective.
Le gagnant pour l’Équipe du Jour Frameco est celle de Samuel Charland et l’Équipe de Martin Latulippe#84 remporte la Remontée de la semaine Entreprise MP Roy.
Prochain programme
Le prochain programme à l’Autodrome aura lieu samedi le 14 juin à 18h30 avec la venue de la Série LMS Act/Castrol. Une vingtaine de pilotes sont attendus pour cette épreuve de 100 tours sur le drapeau vert Soulignons que Donald Theetge de BoisChatel a confirmé sa présence.
La Série Supersportsman Lucas Oil présentera une première finale de 50 tours, en plus d’une finale de 30 tours en Classe Sport Compact Bestbuy Pièces d’Autos Rive Sud.
Les pratiques et l’entrée pour le public sont prévues pour 15h. En cas de pluie, remis au lendemain, dimanche 13h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.