Un pilote beauceron en karting fait bien à Mont-Joli
Un jeune pilote beauceron, Pier-Alexandre Labonté, a terminé au deuxième rang de la finale en classe Cadet de la compétition provinciale de karting. Cette 3e manche de la Coupe Vega s'est déroulé récemment à Mont-Joli.
Le coureur de Saint-Benoît a pris les commandes de la course à deux reprises sans toutefois prendre finalement les devants sur le meilleur pilote de la Coupe de Montréal, Lance Stroll. Celui-ci a finalement remporté la course.
Arborant le numéro 87, le jeune Beauceron souhaitait appliquer de la pression au pilote du Mont-Tremblant au dernier tour de piste. Un léger bris mécanique au niveau des freins l’a empêché de subtiliser le premier rang. Néanmoins, le Beauceron Labonté était pleinement fier de sa performance, même si son objectif était de croiser le fil d’arrivée au premier rang.
Pier-Alexandre demeure toujours deuxième au classement général derrière ce même individu. Le pilote de 11 ans détient maintenant 104 points versus 112 points du pilote de tête du classement. La prochaine compétition se déroulera les 12 et 13 juillet prochain au Grand-prix de Shawinigan dans les rues du centre-ville
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.