Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course de la dernière chance dans la série Supersportsman

durée 00h00
16 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Tout un programme attend les amateurs de courses automobiles, vendredi le 18 juillet à 19 heures 30 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, dans le cadre du Freddy’s Girls 100. Pour plusieurs pilotes de la Série Supersportsman Lucas Oil, aspirants au championnat, c’est la course de la dernière chance. Vingt-huit voitures sont présentement inscrites.
Les quatre premiers pilotes de chacune des trois qualifications vont passer directement à la finale de 100 tours. Les 16 autres coureurs vont participer à la demi-finale de 40 tours qui revêt un caractère particulier du fait que seulement vingt-deux voitures sont admises en finale et vingt et une pour la course au championnat. Donc six pilotes de la demi-finale et un de la finale seront exclus de ce droit au championnat.


À la suite de ces 100 tours, les 21 premiers pilotes au classement général seront classés avec seulement un point de différence, soit 1000 points pour le premier, détenu présentement par Jacques Poulin et 980 pour le vingt et unième. Tous les autres demeurent avec leurs points actuels. Donc des duels de tous les instants sont à prévoir tant en qualification, qu’en demi-finale et en finale.


Dominic Jacques de Vallée-Jonction domine en classe Sport Compact Bestbuy Pièces d’Autos Rive Sud, Johny Gagné de Saint-Georges en classe Limité FM 101.3 et Daniel Sylvain, également de Saint-Georges, en classe Semi-Pro Autodrome Chaudière. Nous sommes présentement à la mi-saison, le classement se resserre de plus en plus et cinq à sept pilotes dans chaque classe ont la possibilité de les rejoindre. Ils seront à l’œuvre dans deux préliminaires et dans une finale de 30 tours.


Au même programme, les demoiselles du calendrier « Racing Girls Freddy’s » seront présentées en début de programme et mousseront leur vente de calendrier tout au long de la soirée.


Un rendez-vous à ne pas manquer en ce début des vacances de la construction, vendredi, 19 heures 30 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le Freddy’S Girls 100, en collaboration avec Mix 99.7 et le Journal de Beauce-Nord. L’admission régulière est de 15 $ par adulte et de 9 $ par étudiant étudiant. C’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. En cas de mauvaise température, le programme sera remis au samedi 18 heures 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2024

Beauce Auto Lincoln vous invite à découvrir son univers ce jeudi

Ce jeudi 24 octobre, de 16 h à 21 h, Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville vous ouvre ses portes pour une soirée placée sous le signe de la découverte et de l’exploration. Cet événement est une occasion unique de découvrir l’élégance et l’innovation de la gamme Lincoln, en toute liberté. Depuis plus de 50 ans, Beauce Auto est un acteur ...

Publié le 18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

Publié le 8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

app-store-badge google-play-badge