Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique auto avec Benoit Charette

Hyundai Ioniq 5: un gros VUS électrique malgré les apparences

durée 08h00
5 décembre 2021
Claude Poulin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Claude Poulin

Voir la galerie de photos

Dans sa chronique cette semaine, Benoit Charette nous parle de l'Ioniq, une nouvelle marque développée par le constructeur Hyundai.

Plus particulièrement, il traite du modèle Ioniq 5, un gros VUS de 5 passagers aux allures de voiture, qui pourrait bien offrir une version 7 places dans les prochaines années. 

L'Ioniq 5, qui est entièrement électrique, offre une autonomie maximale de 480 km. Ses batteries peuvent être rechargées à 80 pour cent de leur capacité en 18 minutes. 

Selon Benoit Charette, le modèle est très attendu par les consommateurs et particulièrement au Québec, où le marché du véhicule électrique est un des plus intéressants en Amérique du Nord. 

Les prix varient entre 45 000$  et 60 000$, avant les rabais et incitatifs des gouvernements canadien (5 000$) et québécois (8 000$). Pour la version traction intégrale, le prix est fixé à 55 000 $ et l'autonomie réduite à 415 km.

Pour plus d'informations sur la Hyundai Ioniq5, visitez le site de l'Annuel de l'automobile.

Vous pouvez aussi écouter les explications de Benoit Charette dans cette chronique vidéo.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le salaire de nos élus

LE SALAIRE DE NOS ÉLUS À intervalles réguliers, le salaire de nos élus québécois refait surface et donne lieu à des débats souvent partisans à l’Assemblée nationale. Trop payés, pas assez payés, la question fait également l’objet de nombreuses discussions au sein de la population. Là où la question devient délicate, c’est que ce sont les ...

19 mars 2023

Les garagistes qui ont vendu Studebaker à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Si vous êtes grand amateur d'automobiles, il est possible que vous ayez déjà vu ou entendu parler des véhicules de marque Studebaker, qui furent fabriqués aux États-Unis de 1904 à 1963, puis à Hamilton en Ontario de 1963 à 1966 avec le modèle Avanti. Cette entreprise ...

13 mars 2023

On se fait fourrer

ON SE FAIT FOURRER Âmes sensibles, même si l’utilisation du mot «fourrer» dans mon titre vous indispose, je ne ressens pas le besoin de m’excuser. Je sais très bien que j’aurais pu utiliser les expressions «se faire avoir» ou encore «se faire flouer», mais ces dernières ne suffisent pas à exprimer pleinement le vif sentiment de colère que je ...