Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un match nettement moins séduisant que celui face au Lightning

Une dixième défaite consécutive pour Montréal

durée 22h51
30 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

On ne parle plus d’une séquence difficile depuis un long moment déjà, en ce qui concerne le Tricolore. Depuis le début de la saison, la troupe de Dominique Ducharme n’a réussi aucune séquence dépassant une victoire.

Le pire là-dedans, c’est que le bleu-blanc-rouge vient de s’incliner pour une dixième fois de suite. Une pause de deux semaines n’a guère amélioré les choses pour le CH.

Vu l’identité de l’alignement, c’est plutôt le Rocket de Laval, qui défend le logo historique du Canadien. Contre les Hurricanes, c’était encore pire, car Jonathan Drouin s’est retiré à l’échauffement en raison d’un virus non lié à la COVID-19.

Avec une formation aussi restreinte, il ne fallait certainement pas s’attendre à des miracles. Cependant, l’équipe avait offert un glorieux spectacle aux partisans mardi dernier contre le Lightning, alors que trois joueurs ont obtenu le premier but ou le premier point de leur carrière, dans une défaite honorable de 5-4 en prolongation.

Cette fois, Jesperi Kotkaniemi et les Hurricanes n’ont fait qu’une bouchée du Canadien, dont la masse salariale entourait les 25 millions de dollars pour la rencontre.

En parlant de Kotkaniemi, il s’est imposé dans la rencontre avec une passe sur le premier but, mettant son compte à six points en quatre matchs. Contrairement à son ancien club, tout va très bien pour lui ces derniers temps.

C’est par la marque de 4 à 0 que Nick Suzuki et sa bande ont atteint la marque honteuse de dix revers de suite. D’un autre côté, il est plutôt difficile d’en vouloir à l’équipe mise en place, puisque Nick Suzuki, Brendan Gallagher, David Savard et Alexander Romanov étaient les seuls joueurs réguliers en uniforme.

S’il y a un peu de positifs à retenir, c’est que l’on pourrait voir Artturi Lehkonen en uniforme en vue de la prochaine rencontre. Puisqu’il a terminé sa quarantaine et que la prochaine joute est prévue le 1 er janvier prochain, on peut s’attendre à le voir en forme pour porter son numéro 62 contre les Panthers de la Floride.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Vincent
    temps Il y a 2 ans
    2e défaite de suite après une victoire contre les flyers

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

28 avril 2024

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...