Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage-maison EnBeauce.com

Les Jeux olympiques, ça vous intéresse?

durée 08h00
18 janvier 2022
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin approchent à grands pas et malgré la pandémie, cela n’empêchera pas leurs tenues du 4 au 20 février.

L’équipe d’EnBeauce.com vous demande cette semaine dans le cadre de son sondage-maison si vous suivez cet évènement d’envergure qui rassemble des milliers d’athlètes.

Il y en a pour qui les Jeux olympiques, que ce soit ceux d’été ou d’hiver, sont un moment à ne pas manquer. D’autres regarderont et s’intéresseront seulement aux disciplines où l’on retrouve des athlètes de la région. D’ailleurs, la hockeyeuse Marie-Philip Poulin, qui en sera à sa 4e olympiade, la skieuse Marie-Michèle Gagnon et le planchiste Eliot Grondin participeront à nouveau.

Cette année, comme depuis quelques Jeux, le choix du pays hôte fait polémique et ce côté politique peut en rebuter plusieurs qui s’abstiennent de les écouter. De plus, depuis Sotchi, on parle de plus en plus de tricherie dans le sport et cela peut mener les gens à croire que les résultats seront truqués, donc cela devient moins intéressant.

Et finalement, même si en temps normal vous n’êtes pas un grand admirateur, cela pourrait vous changer les idées et vous faire oublier pour un moment la pandémie.

Commentez et répondez à la question de la semaine de notre sondage-maison: Les Jeux olympiques, ça vous intéresse?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge