Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cam découvre la Beauce pour vous

Ma première aventure en ski de fond sur les pistes de la Beauce

durée 15h00
4 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Camille Gérémie
email
Par Camille Gérémie, Blogueuse

Voir la galerie de photos

 

 

Cette semaine, j’ai fait du ski de fond pour la première fois. Étant déjà habituée au ski alpin depuis petite, c’est avec un grand enthousiasme que j’ai accepté l’activité proposée par mes amis.

Nous nous sommes donc donné rendez-vous au Club Rendez-vous à Saint Georges. On a pu louer nos skis, nos bottes, nos bâtons et acheter notre pass pour la journée. Pour deux personnes adultes, nous avons payé 60 $. 

Autant vous dire, que l’activité reste très accessible. Encore plus si vous avez déjà votre équipement. 

Une fois bien équipés, nous sommes allés sur les pistes. J’attire votre attention tout de même, pour aller sur les pistes, on doit se rendre de l’autre bord de la route. Et celle-ci est dangereuse. Peut-être qu’un jour, il y aura une passerelle, en attendant, soyez vraiment prudents. 

Une fois sur les pistes, j’ai pu constater, avant même d’arriver en bas de la première pente, la différence avec le ski alpin. Pas les mêmes sensations, pas le même équilibre, pas les mêmes positions. Mais par contre, le même plaisir ! 

J’ai adoré découvrir cette activité et vous pouvez être sûrs que je vais y retourner. Puis sérieusement, est-ce que vous avez déjà été au Club Rendez-vous pour du ski de fond ou des raquettes ? (Si non, allez-y). Alors vous savez à quel point les pistes sont belles. 

Faire son sport dans un cadre pareil, cela n’a pas de prix ! 

Merci la Beauce pour les aventures.

Cam.

 

Instagram: instagram.com@discoveredwithcam
Youtube: www.youtube.com/@discoveredwithcam
Blogue: discoveredwithcam.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024

François Legault n'est pas fou, mais...

Vous connaissez sans doute le proverbe qui dit : «Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée.» Eh bien, si ce proverbe est exact, et je crois que c’est le cas, on peut affirmer sans risque de se tromper que François Legault n’est pas fou lorsque l’on analyse ses multiples propositions concernant le projet d’un troisième lien entre Québec et ...

16 juin 2024

Les anciens restaurants chinois à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a eu beaucoup de restaurants servant des mets chinois à Saint-Georges au fil des décennies. En vérité, ce que nous appelons ici «mets chinois» ne sont pas toujours de la véritable nourriture chinoise. Même si c'est moins fréquent de nos jours, beaucoup de ...

10 juin 2024

Pourrait-on manquer d'électricité?

En présentant son important projet de loi sur l’énergie jeudi dernier, le ministre Pierre Fitzgibbon a créé une certaine inquiétude auprès des consommateurs d’électricité résidentiels, commerciaux et industriels. Même si, présentement, il n’a pas été question de tarification, il faudrait être idiot pour croire que l’on n’assistera pas à une ...