Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cam découvre la Beauce pour vous

Ma première aventure en ski de fond sur les pistes de la Beauce

durée 15h00
4 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Camille Gérémie
email
Par Camille Gérémie, Blogueuse

Voir la galerie de photos

 

 

Cette semaine, j’ai fait du ski de fond pour la première fois. Étant déjà habituée au ski alpin depuis petite, c’est avec un grand enthousiasme que j’ai accepté l’activité proposée par mes amis.

Nous nous sommes donc donné rendez-vous au Club Rendez-vous à Saint Georges. On a pu louer nos skis, nos bottes, nos bâtons et acheter notre pass pour la journée. Pour deux personnes adultes, nous avons payé 60 $. 

Autant vous dire, que l’activité reste très accessible. Encore plus si vous avez déjà votre équipement. 

Une fois bien équipés, nous sommes allés sur les pistes. J’attire votre attention tout de même, pour aller sur les pistes, on doit se rendre de l’autre bord de la route. Et celle-ci est dangereuse. Peut-être qu’un jour, il y aura une passerelle, en attendant, soyez vraiment prudents. 

Une fois sur les pistes, j’ai pu constater, avant même d’arriver en bas de la première pente, la différence avec le ski alpin. Pas les mêmes sensations, pas le même équilibre, pas les mêmes positions. Mais par contre, le même plaisir ! 

J’ai adoré découvrir cette activité et vous pouvez être sûrs que je vais y retourner. Puis sérieusement, est-ce que vous avez déjà été au Club Rendez-vous pour du ski de fond ou des raquettes ? (Si non, allez-y). Alors vous savez à quel point les pistes sont belles. 

Faire son sport dans un cadre pareil, cela n’a pas de prix ! 

Merci la Beauce pour les aventures.

Cam.

 

Instagram: instagram.com@discoveredwithcam
Youtube: www.youtube.com/@discoveredwithcam
Blogue: discoveredwithcam.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge