Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cam découvre la Beauce pour vous

Ma première aventure en ski de fond sur les pistes de la Beauce

durée 15h00
4 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Camille Gérémie
email
Par Camille Gérémie, Blogueuse

Voir la galerie de photos

 

 

Cette semaine, j’ai fait du ski de fond pour la première fois. Étant déjà habituée au ski alpin depuis petite, c’est avec un grand enthousiasme que j’ai accepté l’activité proposée par mes amis.

Nous nous sommes donc donné rendez-vous au Club Rendez-vous à Saint Georges. On a pu louer nos skis, nos bottes, nos bâtons et acheter notre pass pour la journée. Pour deux personnes adultes, nous avons payé 60 $. 

Autant vous dire, que l’activité reste très accessible. Encore plus si vous avez déjà votre équipement. 

Une fois bien équipés, nous sommes allés sur les pistes. J’attire votre attention tout de même, pour aller sur les pistes, on doit se rendre de l’autre bord de la route. Et celle-ci est dangereuse. Peut-être qu’un jour, il y aura une passerelle, en attendant, soyez vraiment prudents. 

Une fois sur les pistes, j’ai pu constater, avant même d’arriver en bas de la première pente, la différence avec le ski alpin. Pas les mêmes sensations, pas le même équilibre, pas les mêmes positions. Mais par contre, le même plaisir ! 

J’ai adoré découvrir cette activité et vous pouvez être sûrs que je vais y retourner. Puis sérieusement, est-ce que vous avez déjà été au Club Rendez-vous pour du ski de fond ou des raquettes ? (Si non, allez-y). Alors vous savez à quel point les pistes sont belles. 

Faire son sport dans un cadre pareil, cela n’a pas de prix ! 

Merci la Beauce pour les aventures.

Cam.

 

Instagram: instagram.com@discoveredwithcam
Youtube: www.youtube.com/@discoveredwithcam
Blogue: discoveredwithcam.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le centre-ville en 1975

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Voilà une photo qui rappellera bien des souvenirs à ceux qui ont connu la période glorieuse de notre première avenue dans les années '70. Les gens magasinaient sur cette artère qui regroupait alors tous les principaux commerces de la région. On aperçoit, de gauche à ...

Publié le 22 décembre 2025

Des démissions fracassantes

Le 18 décembre 2025 fera désormais partie de l’histoire politique québécoise suite à deux démissions fracassantes à savoir, celle de Pablo Rodriguez comme chef du Parti Libéral du Québec (PLQ) et celle de Christian Dubé comme ministre de la Santé et député de la Coalition Avenir Québec (CAQ).  Deux démissions aussi importantes à survenir au cours ...

Publié le 21 décembre 2025

L'ancienne Régie des alcools sur la deuxième avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN De 1921 à 1961, son nom était la «Commission de liqueurs du Québec». En 1961, c'est devenu la «Régie des alcools du Québec». À Saint-Georges, elle était située au 11580 de la 2e avenue, juste en face de la 116e rue (photo 1, du 11 juin 1963). Cette bâtisse appartenait à ...

app-store-badge google-play-badge