Publicité
18 octobre 2013 - 11:23 | Mis à jour : 11:23

100e anniversaire de l’orgue Casavant : grand concert à Saint-Joseph

Afin de souligner les 100 ans des grandes orgues de l’église de Saint-Joseph, un concert aura lieu le 27 octobre prochain, à 14 h, en cette même église. L’événement réunit cinq organistes, presque tous originaires de la Beauce.

Les organistes Dominic Grondin, de Saint-Joseph, Éric Vachon, de East Broughton, Robert Gosselin, de Saint-Zachary et Dominique Gagnon, de Saint-Odilon se partageront la tribune de l’orgue avec l’organiste titulaire, Esther Clément. Le programme sera ainsi très varié et accessible à tous afin de faire connaître cet instrument. De belles découvertes ainsi que des œuvres célèbres comme « la Toccata » et « fugue en ré mineur » de Jean-Sébastien Bach seront à l’honneur.

C’est sur cet instrument centenaire de 35 jeux comprenant 3 claviers et 1 pédalier que les artistes exploiteront les multiples possibilités sonores de l’instrument et feront résonner ses quelque 2000 tuyaux. Le concert sera présenté en direct sur écran géant pour le plus grand plaisir des auditeurs qui pourront voir les artistes à l’œuvre.

Le coût des billets est de 10 $ en prévente. Ils sont gratuits pour les enfants de 12 ans et moins. Les billets sont disponibles aux presbytères de Saint-Joseph et de Sainte-Marie, au IGA Pierre Jobidon ainsi qu’auprès des membres de la chorale paroissiale de Saint-Joseph.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.