Publicité
29 octobre 2013 - 11:25 | Mis à jour : 30 octobre 2013 - 11:42

«Bois par ici, bois par là», au musée Marius-Barbeau

Toutes les réactions 2

L’artiste Kim Veilleux présente «Bois par ici, bois pas là» au musée Marius-Barbeau, de Saint-Joseph. L’exposition axée sur la peinture de style naïf sera présentée jusqu’au 30 mars 2014.


Ses personnages, ils sont nés au début des années 2000, par défi personnel et par souci de différence. Kim Veilleux explore continuellement de nouvelles techniques. C’est pourquoi tous les tableaux présentés à cette exposition sont peints sur bois, de façon transparente. «Les vibrations de la couleur sur cette fibre ont été une révélation, explique l’artiste. Les couleurs transparentes, les teintures, les glacis et les vernis ont exercé un désir de changement dans mes techniques de travail et m'ont permis une autre réflexion.» 
 

Concours littéraire

La commissaire de l’exposition, madame Renée Gilbert, développe avec le personnel du musée un concours littéraire qui permettra à tous les amoureux des mots de s’inspirer des œuvres de l’artiste afin de créer leur texte. En attendant de dévoiler les détails de ce concours, la commissaire invite la population à visiter cette exposition qui met en valeur l’humour et des personnages colorés.


 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • C'est un très grand honneur pour moi de pouvoir exposer mes tableaux au Musée Marius-Barbeau. Si vous n'êtes pas familier avec l'art naïf, je vous propose d'aller visiter mon exposition où les personnages trônent sur toutes les oeuvres. Les guides font un excellent travail en expliquant le thème de mon exposition. Bonne visite !

    Kim Veilleux - 2013-11-01 13:18
  • Je viens de recevoir aujourd'hui l'invitation à participer au concours littéraire par un billet de notre conseil municipal. Après observation de la nature des oeuvres exposées, je suis déjà séduite. Je me propose une visite très prochaine de l'exposition:"Bois par ici, bois par là."

    Christiane Morin - 2014-01-23 17:20