Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rendez-vous avec les Pissenlits

durée 00h00
21 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population est conviée à venir assister au premier match de l'équipe d'improvisation du Cégep, les Pissenlits, le lundi 27 octobre, à 19 h, à l'Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.  Le coût pour ce premier match est fixé à 2 $.

L'équipe d'improvisation à déjà disputé trois matchs hors-saison, dont un au Centre culturel Marie-Fitzbach. « Le match présenté au Centre Marie-Fitzbach, dans le cadre de la semaine des rencontres interculturelles, a été une belle vitrine pour notre équipe, mentionne la responsable des activités socioculturelles du Cégep, Jasmine Auclair. Des gens l’ont découverte et ont maintenant envie de suivre régulièrement ses matchs. »

Les Pissenlits comptaient alors vingt-deux joueurs. Seize d'entre eux ont été retenus à la suite d'exercices d'exploration. « Les inscriptions sont en hausse», ajoute Mme Auclair.

Un calendrier chargé
Les Pissenlits sont dorénavant prêts à entrer dans le calendrier régulier de la saison 2008-2009. L’équipe d'improvisation du Cégep Beauce-Appalaches existe depuis 2001. Sophie-Anne Gallant en est l’entraîneure depuis maintenant 7 ans. Onze matchs, donc cinq en soirée, attendent les jeunes improvisateurs, qui auront également la chance de participer à des tournois intercollégiaux dans divers collèges, dont celui du Cégep de Chicoutimi à la fin octobre. À cette occasion, huit des joueurs de l’équipe représenteront Beauce-Appalaches.

Les Pissenlits, plus qu'un nom
Le nom de l'équipe d'improvisation vient du fait que le pissenlit pousse toujours en touffe, qu'il n'est jamais seul et qu'il peut toujours compter sur ses pairs. Cette fleur est connue comme tenace, qu'elle repousse toujours, plus forte et plus persévérante qu'avant, qu'elle résiste aux pesticides et aux arbitres les plus exigeants. Puisque le pissenlit se tourne vers le soleil, qu'il ne s'attarde pas aux échecs et vise à faire de son mieux en semant la joie autour de lui, cette fleur semblait être parfaite pour représenter les valeurs des jeunes improvisateurs du Cégep Beauce-Appalaches.

C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour passer une belle soirée divertissante, devant de jeunes talents. L'Entrecours est situé près de l'entrée des guichets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 5 au 7 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 5 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié hier à 17h00

Report du Festival d'été de Saint-Georges en 2027

La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027. «La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...

Publié le 3 décembre 2025

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

app-store-badge google-play-badge