Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les quatre mains de Paul Deslauriers

durée 01h57
8 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La droite pour la ballade, la gauche pour le blues, une pour le rock and roll et une dernière pour captiver son public, Paul Deslauriers possède les mains d’un grand guitariste. Le vendredi 7 novembre, il a soulevé l’assistance du Théâtre place de l’église à Saint-Georges. De ses nombreux instruments, il a prouvé une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs guitaristes au pays.

Tout le monde s’amuse avec Paul Deslauriers, lui aussi. Proche de son public, il n’hésite pas à s’y adresser directement. S’il parle facilement, son meilleur moyen de communication demeure en sa, ou plutôt ses guitares. En effet, il alterne la classique à l’électrique. Le clou de la soirée reste néanmoins lorsqu’il agrippe celle à deux manches. Il puise l’essentiel de ses chansons dans son dernier album Ripping into red, mais donne aussi une place importante aux succès de ses anciens disques.

Dès ses premiers accords blues, son public sait qu’il y est. Il s’impose rapidement sur scène, ne laissait personne indifférent. L’artiste démontre une grande capacité d’adaptation. Tout en douceur, il passe de la ballade au rock and roll, pour terminer sur une note digne du hard rock. Sans craindre le manque d’étiquette, c’est debout sur une table qu’il termine son spectacle, déchainé, à la manière des rocks-stars.

S’il maîtrise aussi bien son instrument de prédilection, soit la guitare, c’est qu’il y passe toutes ses émotions. Il l’exploite à la mesure de son talent hors du commun. L’allure du spectacle en est imprégnée, d’un début plus doux à la fin d’un rock explosif. Le tout reste cependant bien balancé et les spectateurs n’hésitent pas à en redemander.

Deslauriers en pleine maîtrise de « son monstre à deux têtes » comme il le dit si bien.

Le point d’exclamation du spectacle a été écrit par les solos des musiciens lors de la dernière pièce, avec Grégoire Morency à la basse et Sam Harrison à la batterie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié hier à 12h00

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge