Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record de cinéphiles au Festival du film de Saint-Séverin

durée 15h05
13 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un total de 1482 cinéphiles ont répondu « Présent! », lors de la 4e édition du Festival du film de Saint-Séverin qui  a eu lieu du 2 au 5 octobre dernier. Le Festival, sous la présidence d’honneur de la comédienne Louise Latraverse, a établi un record d’assistance.

Les 1482 participants ont visionné vingt-cinq courts ou longs métrages, films documentaire, d’animation ou de fiction. De plus, plusieurs réalisateurs étaient au rendez-vous. Il importe de mentionner la collaboration des écoles des municipalités voisines qui ont fait participer près de 400 enfants à l’événement.

Ce festival teinté d’humanisme et de valeurs, la programmation touchait les quatre coins du globe. De l’Abitibi à l’Inde, d’Israël à Cuba, de Québec aux portes du Sahara. Le Festival comportait un volet beauceron.  Trois courts métrages du réalisateur d’origine beauceronne, Simon Poulin sur des personnages ayant marqué l’histoire de la Beauce. 

Des activités parallèles
Le public a eu l’occasion d’effectuer une visite guidée du cimetière, grâce aux animatrices Lynda Cloutier et Clémence Lessard, et a pu admirer l’art du luthier-archetier, Richard Compartino. Les plus jeunes ont eu beaucoup de  plaisir à suivre l’animatrice Véronique Labbé dans des fouilles archéologiques.

L’organisation du Festival du film de Saint-Séverin est très heureuse du succès obtenu. Le comité organisateur remercie, Louise Latraverse pour sa grande générosité ainsi que ses nombreux mécènes et bénévoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

Un nouveau single pour Julia Mae Stone

L’auteure-compositrice-interprète beauceronne Julia Mae Stone (Mélodie Quirion) dévoile aujourd’hui Witch, son deuxième single au parfum de western spaghetti. La chanson paraît ce 1er février, jour de la pleine lune, un clin d’œil assumé à son univers mystérieux et cinématographique. Avec Witch, Julia Mae Stone explore un territoire plus ...

Publié le 1 février 2026

Février sera bien animé à la bibliothèque Madeleine-Doyon

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville propose une programmation variée et accessible à toute la population au cours du mois de février, combinant culture, créativité et activités pour petits et grands. Tout au long du mois, le public est invité à découvrir l’exposition photographique Focus Nature de Rose-Soleil Audet, présentée dans la ...

Publié le 31 janvier 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 31 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

app-store-badge google-play-badge