Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier succès pour la pièce de théâtre « L’équarrissage pour tous »

durée 16h06
20 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Les élèves de deuxième année en Lettres et communication au Cégep Beauce-Appalaches ont réussi à divertir une salle comble lors de la première représentation de leur pièce de théâtre « L’équarrissage pour tous » mercredi soir à l'Entrecours. Il s'agissait d'un premier succès, mais pas forcément son dernier... Elle sera présentée à nouveau jeudi et samedi.

Pour l’occasion, la disposition habituelle de l’Entrecours avait changé, laissant plus de place pour les nombreux spectateurs qui s’entassaient pour assister à la représentation. La pièce commençait à 20 h et était entrecoupée par un entracte d’une quinzaine de minutes. L’entrée était laissée au coût de cinq dollars.

Le plaisir avant tout
La tension et l’énergie étaient palpables alors que les comédiens se préparaient à entrer sur scène. Plus la pièce avançait, et plus ils s’en donnaient à cœur joie, s’abandonnant volontiers dans l’univers loufoque de Boris Vian. Si le public n’a pas ri autant qu’attendu, les comédiens n’en ont pas été affectés pour autant, s’amusant d’abord et avant tout dans cet exercice rassembleur. « Le public a quand même bien accueilli la pièce. Oui, c’était absurde, mais grâce aux situations et au jeu des comédiens, il était tout de même facile d’entrer dans l’histoire et de faire abstraction du non-sens », rapporte un des acteurs, Samuel Gagnon-Thibodeau, après avoir récolté quelques commentaires dans la salle.

Malgré quelques oublis et accros dans le texte, les étudiants de deuxième année du programme de Lettres et communication étaient d'accord pour dire que la pièce s’était bien déroulée et qu’ils avaient eu du plaisir.

Dédicace
Avant de laisser les feux de la rampe à ses élèves, la metteure en scène Marie-Esther Poulin a tenu à s’adresser au public de façon brève et touchante, les remerciant de leur présence et dédiant la pièce à sa sœur décédée il y a peu.

Les dernières représentations auront lieu le jeudi 20 novembre et le samedi 22 novembre, à 20 h, à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer afin d’encourager la jeunesse artistique beauceronne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 5 au 7 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 5 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié hier à 17h00

Report du Festival d'été de Saint-Georges en 2027

La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027. «La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...

Publié le 3 décembre 2025

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

app-store-badge google-play-badge