Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Souligner Noël le cœur léger, les larmes aux yeux

durée 11h16
22 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

À l'occasion du temps des Fêtes, le rigolothérapeute, Jacques Doyon donnait une séance de rigolothérapie sur la thématique de Noël le 20 décembre dernier.

Après avoir rajouté des sièges pour permettre aux nombreuses personnes affluant de participer, Jacques Doyon a souhaité démystifier trois mythes entourant le rire, affirmant dès le départ qu'il n'était pas nécessaire de trouver quelque chose drôle pour rire, d'avoir le sens de l'humour ou d'être heureux. « On est habitué de rire quand c'est drôle. Ce soir, on fait l'inverse », annonce-t-il d'emblée.

« Les études des dernières années tendent à démontrer que le corps ne fait pas de différence entre un rire naturel et un rire provoqué. L'effet euphorisant provoqué par les endorphines libérées est le même. »

Tout au long de la première moitié de la soirée, les participants se sont levés et se sont prêtés à différents exercices où le rire était forcé, mais se transformait rapidement en fou rire bien naturel. Ensuite, Jacques Doyon et son équipe ont terminé la soirée avec différents petits numéros d'humour, histoire de faire durer le plaisir et de revenir à une forme de rire disons plus conventionnelle.

Le rire, plus que bénéfique pour la santé
Rigolothérapeute depuis deux ans, Jacques Doyon n'a pas oublié de vanter les bienfaits du rire dans la vie de tous les jours, soulignant ses effets contre le stress, entre autres. Notamment, il affirmait que le rire est comme un muscle qu'il faudrait entraîner au moins trois fois par jour, rendant ainsi les éclats de rire plus spontanés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge