Le Bye Bye 2008 alimente la controverse
Radio-Canada allègue même que la dernière édition du Bye Bye «présente quelques faiblesses ou éléments de controverse, cela fait des vagues comme nous l’avons vu au cours des derniers jours et comme nous l’avons vécu à quelques reprises dans le passé… En matière d’humour, il est difficile d’obtenir un consensus : les sketches ou les propos ne sont pas interprétés uniformément et ce qui fait rire une partie de l’auditoire peut en indisposer une autre. L’expérience démontre que les humoristes se produisent à l’intérieur des balises généralement admises dans notre société», lance
Depuis sa diffusion, certains sketchs ont fait jaser dans l’actualité. Le numéro de la Couillard n’était pas édifiant pour la Beauce. De plus, l’humoriste Louis Morissette a félicité Maxime Bernier pour sa réélection avec une forte majorité. Cependant, elle laisse un goût amer puisque l’on a montré à l’écran les caricatures des deux proches rivaux de Maxime qui étaient considérés comme des arriérés mentaux… Les sketchs sur la famille de Patrick Roy, de Nathalie Simard, de Denis Lévesque ainsi que les interventions de Jean-François Mercier qui se surnomme «le gros cave» ont aussi été contestés dans les médias et chez le public.
Cette émission a été produite par Novem qui comprend Louis Morissette, auteur de CA, Jean-François Mercier et François Avard, qui ont notamment signé Les Bougon ainsi que Jean-François Léger et Pierre Hébert. «Bien que leur approche comporte une part de provocation, l’équipe n’avait d’autre but que de s’acquitter de son mandat en offrant un regard décapant sur les principaux événements de l’actualité politique et culturelle de l’année 2008», a statué Radio-Canada.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.