La journée m’enchante vise de nouvelles frontières en 2009
La cinquième édition de La journée m’enchante sera de retour en 2009 aura lieu le matin du 7 février. Cette journée spéciale célèbre la joie et compte faire une différence dans la vie de quelqu’un par la chanson. Initié au Québec, ce projet impliquera cette année aussi des gens du Nouveau-Brunswick et de la France. L’objectif à long terme est de faire chanter la planète en février 2011.
Depuis la première édition en 2005, des groupes de plus de 630 'enchanteurs' ont laissé des traces de sourires à près de 2650 personnes dans les régions de l’Estrie, Lanaudière, Montérégie, Laval, Mauricie, Chaudière-Appalaches, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord, Charlevoix, Bas du Fleuve, Québec, Gaspésie, Montréal. La population de la province de Québec est invitée à créer des groupes de 5 à 10 personnes et trouver un endroit pour chanter tel un centre d’hébergement de personnes âgées, personnes démunies ou seules. Par cette initiative, on souhaite créer «une énorme vague de joie et d’amour».
Soulignons que La journée m’enchante' est un projet de communauté ouvert à tous. Sur place, les groupes apportent quelques copies de chants choisis sur le site Web et les distribuent aux 'enchantés'. L’intention du projet est de créer l’opportunité de faire une différence dans la vie de gens touchés par la tristesse et la solitude.
Pour plus d’information ou pour trouver des photos, reportages, articles, vidéoclips et commentaires des participants, consultez le site Web : www.joie.ca.cx. Les gens peuvent aussi rejoindre Julie Lecours, Directrice du projet par courriel au [email protected] ou par téléphone au 514-999-1000.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.