Ce sera complet pour le « gros cave »
Depuis sa sortie de l'École nationale de l'humour en 1997, il monte sur scène pour présenter le fruit de son labeur, au lieu de confier ses blagues à d'autres humoristes. Son « Show du gros cave » a déjà été présenté une centaine de fois devant 50 000 spectateurs. Il le qualifie ainsi de vulgaire et cru, mais plus intelligent qu’on le pense. Rappelons que Mercier avait participé à l’écriture de nombreux galas Juste pour rire et les Comicographies. Il a aussi écrit pour des émissions ou séries télévisées de 3 X rien, Un gars, une fille et particulièrement les Bougon, c’est aussi ça la vie avec François Avard.
Dernièrement, sa performance au controversé Bye Bye 2008 a suscité des réactions diverses parmi la population : critiqués sévèrement dans les médias, insultes injurieuses sur divers blogues et il a été même menacé de mort. Il s’est dit surtout victime «d’acharnement médiatique».
Sur deux vidéos en ligne sur son site Internet, Jean-François Mercier fait des précisions et donne son point de vue sur l’aspect démesuré qu’a pris le Bye Bye dans les médias. Il a confié qu’il s’est même senti comme un « criminel nazi » ou encore d’avoir commis un « crime odieux » quelques jours après le Bye Bye. «Vous m’avez trouvé heavy, allez lire les blogues à mon sujet», déplorait Mercier.
En plus de réitérer ses excuses, il a expliqué sa démarche artistique qui ne plaît pas à tous. Il a aussi profité de sa tribune pour remercier les milliers de courriels d’encouragement de ses supporteurs. «Merci à ceux qui ont compris la différence entre une blague et un propos éditorial…», souligne ce dernier.
Les gens pourront trouver ses vidéos dans la section blogs ainsi que de nombreux sketchs comiques de l’artiste au site www.legroscave.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.