Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre jeunes talents prêts à montrer ce dont ils sont capables le 14 mars

durée 08h22
2 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Gagnant du prix coup de coeur du public, du prix du jury et par le fait même, sera de la finale régionale de Cégep en spectacle, le groupe d'Olivier Veilleux a littéralement ébloui tout le monde par sa performance.

Lors du concours Cégep en Spectacle, tenu le 28 janvier dernier, le quatuor du pianiste-auteur-compositeur-interprète, Olivier Veilleux, composé de Chloé Boily au violon, Carol-Ann Morin au chant et Étienne Gilbert à la guitare ont ainsi obtenu une bourse de 400 $ suite au double coup de coeur qu'ils ont reçu, du public et des juges. La chanson interprétée, « Pensées inachevées », est une composition du jeune élève étudiant en Sciences pures, Olivier Veilleux. « J'avais déjà composé quelque chose de semblable l'an passé à Secondaire en spectacle, mais je sentais qu'il y en avait encore à dire. Pensées inachevées, c'est tout ce qu'on ne saura jamais » explique Olivier lors d'une entrevue téléphonique.

Ayant composé les paroles et la partition de piano, Olivier Veilleux a dû compter sur la collaboration inestimable de Chloé Boily, pour les arrangements de violon et Étienne Gilbert pour la partie avec la guitare. Ils ont tous passé un bon quatre mois à la composition et à la répétition de ce numéro, affirmant qu'ils ont recommencé un bon nombre de fois pour rectifier ce qu'ils ne trouvaient pas parfait.

Même si les quatre membres avaient tous un peu d'expérience musicale, leur union pour Cégep en spectacle datait du début de l'année seulement. Pourtant, ils ont réussi à développer une magnifique chimie de groupe transparente sur scène, ce qui a énormément joué en leur faveur lors de la délibération des juges et du public.

Du travail à faire
Avant de se lancer à l'assaut de la finale régionale qui aura lieu le 14 mars, toujours au Cégep Beauce-Appalaches, le quatuor devra se remettre au travail pour améliorer leur numéro. Ayant sans aucun doute reçu de très bons commentaires des juges, vantant les arrangements musicaux et les déplacements, le groupe s'est toutefois fait proposer quelques ajustements. « On va revoir le violon et la guitare, peut-être en rajouter, et améliorer les déplacements. »

Pour Olivier, la musique, c'est un véritable passe-temps. Il n'exclut toutefois pas les possibilités d'en faire une carrière si jamais la chance se présente.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Mont-Cosmos ouvre ses portes pour inaugurer ses nouvelles installations

L’Observatoire du Mont-Cosmos, à Saint-Elzéar, invite le public à découvrir ses nouvelles installations ce samedi 5 juillet, lors d’une journée spéciale d’activités. « C’est une occasion parfaite pour revenir sur toute l’histoire du Mont-Cosmos et présenter nos deux grandes nouveautés », a expliqué David Trudelle, président de ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 4 au 6 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 3 juillet 2025

À la découverte de l’héritage abénaki en Beauce grâce au projet Kwai!

La Société du patrimoine des Beaucerons (SPB) lance cet été le projet Kwai! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, une série d’activités culturelles gratuites qui se dérouleront ce mois-ci sur le territoire des MRC Beauce-Centre, Beauce-Sartigan et Nouvelle-Beauce. Le projet vise à mettre en lumière la présence historique et ...

app-store-badge google-play-badge