Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éditions du Mécène lancent une nouvelle collection audacieuse

durée 07h50
17 février 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Suite à la publication d’un recueil de nouvelles érotiques écrit par Annick Lacasse, l’éditeur des Éditions du Mécène, Jacques Bernard ouvre une nouvelle catégorie parmi les œuvres diversifiées qui sont déjà publiées chez lui, espérant que la population reconnaisse l’audace et l’énergie derrière de tels textes si peu conventionnels.

Après avoir proposé son recueil de nouvelles une première fois en 2005, Annick Lacasse a préféré attendre jusqu’en ce 15 février 2009 derniers pour se lancer et s’afficher publiquement à la population beauceronne en tant qu’auteure d’un recueil érotique. « La première fois qu’elle est venue me voir, je lui ai demandé si elle était prête à assumer que les gens découvrent une Annick qu’ils ne connaissaient peut-être pas. Mais maintenant qu’elle s’est lancée, je ne serais pas surpris d’en voir d’autres lui emboîter le pas. J’applaudis son audace, affirme Jacques Bernard. Aux Éditions du Mécène, on ne jette la pierre à aucun style d’écriture. »

Annick Lacasse a d’abord présenté un peu son œuvre et les raisons l’ayant motivée, se décrivant comme une jeune femme qui aime jouer avec les mots et qui a souvent des idées d’histoires à créer.  Assez timide de nature, elle a avoué qu’il lui était arrivé de parfois rougir en écrivant son recueil.

Par la suite, l’auteure nouvellement publiée a remis quelques exemplaires de son livre à ses parents, son frère et la copine de celle-ci ainsi qu’à quelques proches. Une amie de longue date, Annick Leclerc, à ensuite lu un très court extrait d’une des nouvelles avant de laisser le public réuni au restaurant Le Sabreur, dans le suspense de la suite.  C’est également Annick Leclerc qui a illustré le recueil de son amie.

Le rêve avant l’argent
Jacques Bernard a tenu à souligner que réaliser le rêve d’auteurs en quête d’éditeur était, pour lui, la plus grande motivation qui soit. « Le lien qu’on établit avec nos auteurs ne se limite pas aux profits en terme d’argent », souligne M.Bernard. Il a également précisé que l’année 2009 s’annonçait particulièrement chargée, puisque déjà dix publications étaient assurées d’ici mai.

D’autres auteurs publiés aux Éditions du Mécène étaient également présents au lancement du livre de Mme Lacasse, notamment Alain Lessard, Diane Pouliot, Julie Maheux et Charles Jacques, tous souhaitant appuyer cette nouvelle écrivaine.


Annick Lacasse signe plusieurs livres tout récemment achetés par les curieux.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Julie
    temps Il y a 7 ans
    Comment communiquer avec les Éditions du Mécène si l'on désire faire lire ses écrits ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge