Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Martin, une île, deux cultures

durée 00h23
27 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans les petites Antilles, à l'est de Puerto Rico, se trouve une île qui constitue le plus petit territoire au monde partagé entre deux pays : St-Martin.  95 km2 divisée en deux parties par une frontière de 10 km; au nord, une partie française : Saint-Martin;  au sud, une partie  hollandaise : Sint-Maarten.

Je vous présente aujourd’hui cette île que Vacances Transat a inclus dans son programme.  Vous trouverez une gamme d’hôtels pour cette destination dans leur brochure «Collection Soleil» .

 

Chaud et ensoleillé à longueur d’année (environ 27 degrés Celsius en hiver), le climat de l’île est idéal pour les touristes en quête de chaleur et de divertissements.

Gastronomie, shopping, plages de sable blanc, sports nautiques,  fiesta, voilà des mots qui décrivent bien l’île de St-Martin.  37 plages pour le plaisir des amateurs de farniente et de sports nautiques : surf, planche à voile, plongée sous-marine ou avec tuba, moto marine, kayak… le voyageur a l’embarras du choix. Des aventures en mer sont possibles : Le Seaworld Explorer (semi sous-marin) peut vous emmener explorer des fonds marins; une randonnée guidée en Jet ski vous ferait découvrir les côtes de l’île; vous pourriez aussi effectuer une traversée en catamaran vers une île déserte.  Et que dire d’une sortie en mer pour pêcher le gros poisson, tels les marlins, les thons et dorades?

Sur terre, des attractions naturelles impressionnantes sauront aussi combler les amoureux de la nature.  Un tour guidé de l’île vous fera voir les deux parties de l’île et ses deux capitales :  Philipsburg (côté hollandais) et Marigot (côté français).  Et que dire du plaisir du magasinage!

Dans un territoire comme celui-ci, considéré comme hors taxe, les achats intéressants sont innombrables! Parfums français, liqueurs fines, produits électroniques, cigares… Vous trouverez également une grande variété de produits européens.  Que ce soit sur Front Street du côté hollandais, ou sur les rue De Gaulle, de la Liberté ou de la République du côté français, vous pourrez surement faire de *bonnes affaires*.  Il faudrait garder un peu de temps pour vous rendre à Grand-Case, un village de pêcheurs à environ 20 minutes de Marigot, où les maisons antillaises sont alignées le long du littoral.  Ce village représente bien le style colonial des Caraïbes, et vous y trouverez la plus grande concentration de restaurants des Caraïbes.

A partir de Saint-Martin, des excursions d’une journée permettent aussi  la découverte d’autres petites îles voisines au charme incontestable :  St-Barthélémy, Anguilla, Sama et St-Eustache.  Vous risquez d’y faire des projets pour vos futures vacances…

Vacances Transat a sélectionné pour vous différents types d’hébergement.  Peut-être préférerez-vous choisir une formule qui vous permettra d’essayer différents restaurants:  la gastronomie est très présente à St-Martin.

 

Pour plus d'informations, consultez le blogue de Johanne Lavoie de Club Voyages Sartigan

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Nathalie et son équipe relèvent les premiers défis du tournoi Masterchef Québec

Nathalie Robitaille, résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, et ses coéquipiers ont su faire leurs preuves lors du premier Grand tournoi Masterchef Québec. Au lancement du deuxième épisode de cette saison 3, quatre équipes ont été formées au hasard par l'organisation. Toutes ont ainsi participé à la première épreuve de ce nouveau tournoi. Pour se ...

Publié à 11h00

Le rappeur Vendou en spectacle gratuit au Cégep Beauce-Appalaches

Le rappeur montréalais Vendou sera de passage à Saint-Georges le jeudi 25 septembre à 19 h 30 pour un spectacle gratuit à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, dans le cadre des Journées de la culture. L’événement est organisé en collaboration avec les Amants de la scène, le Socioculturel du Cégep et la Ville de ...

Publié hier à 14h00

Masterchef Québec: une première épreuve réussie pour Nathalie

Nathalie Robitaille, de Saint-Lambert-de-Lauzon, a réalisé avec fierté son tout premier défi dans l’émission Masterchef Québec. Dès l’ouverture de l’émission, la Beauceronne était heureuse de se prêter au jeu. « Être là et voir Martin (Picard) et Stefano (Faita) en avant, c'était comme la cerise sur le sundae », a-t-elle mentionné d’entrée de ...

app-store-badge google-play-badge