Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tamara Weber Fillion poursuit l’aventure de «La Voix»

durée 08h41
10 mars 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est hier soir que se déroulaient les derniers duels à l’émission «La Voix», sur les ondes de TVA. Tamara Weber Fillion, qui a grandi à Saint-Georges, a remporté la compétition alors qu’elle a chanté «Papaoutai» de Stromae, avec David et Éric. Courte entrevue avec la jeune artiste.

Comment la chanson est-elle entrée dans ta vie ?

«Je ne pourrais pas vraiment dire comment la chanson est entrée dans ma vie. Je crois que ç’a toujours fait partie de moi. Quand j'étais jeune, j'avais des cassettes (il n’y avait pas de iPod dans mon jeune temps, ajoute-t-elle, en riant) et j'apprenais par coeur les chansons de Walt Disney. J’ai toujours continué à m’intéresser à la musique à partir de ce moment.

Quel métier pratiques-tu présentement?

Je suis auteure-compositrice interprète. Pour le moment, je me consacre à ça et à l'enregistrement de mon premier album. D'ailleurs, le premier extrait «Mystery» est déjà sur les ondes de plus d'une vingtaine de radios depuis octobre.

Lors de ton premier passage à l’émission, on a mentionné que tu étais très timide. Comment as-tu réussi à vaincre cette timidité pour te rendre aux auditions ?

C'est une de mes amies, Annabelle, qui m'a convaincue de faire les auditions. Je suis très timide, mais j'aime me mettre au défi, tester mes limites, les dépasser. Je crois que c’est important pour avancer dans la vie. Je crois que c’était une décision des plus bénéfiques.

Quels sont tes projets dans le domaine de la musique?

Je souhaite terminer mon premier album et le lancer. Je veux continuer d'écrire des chansons qui vont pouvoir toucher les gens et aussi faire des tournées. Mon grand projet de vie : parcourir le monde avec ma musique. J'aimerais bien aussi collaborer avec d'autres artistes folks.

As-tu participé à d’autres concours dans le milieu de la musique ?

Oui. Il y a 2 ans, j'étais dans les quatre finalistes d'un concours d'auteurs-compositeurs interprètes qui s'appelle «Gare à la relève», avec Brian Tyler, de la première édition de «La voix», et Thomas Hodgson, dans l'équipe de Louis-Jean Cormier. J'ai aussi été finaliste du concours «Jeune espoir enfant soleil», la même année. Puis l'année dernière, j'ai gagné le concours «Ma première chance», qui se déroulait à Québec. J’ai également participé deux fois à «Cégeps en spectacles». J'ai aussi participé à la plupart des spectacles musicaux, de variétés et de théâtre depuis le secondaire. Je suis une passionnée d'arts!

Quelles sont tes impressions à la suite de tes passages à la télévision?

C'était vraiment l'expérience la plus stressante que j'ai vécue! J'ai surtout l'impression que cette émission m'amène à me dépasser. Je trouve aussi que les gens qui se sont présentés à l’émission cette année sont tous très talentueux et sympathiques. C'est plaisant de se retrouver en compagnie d'artistes qui sont tous animés par la même flamme!

Où habites-tu présentement ?

J'habite à Québec depuis 2008, mais je suis une Beauceronne dans mon cœur, dit-elle, en riant.

 

Ci-dessous, une vidéo qui présente le duel de Tamara à l’émission «La Voix» ainsi que son premier extrait de son premier album, «Mystery»

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SM
    Sylvie Moisan
    temps Il y a 10 ans
    Très belle chanson! Très bel article prouvant que lorsque nous mettons des actions et que nous y croyons, nous pouvons réaliser nos projets. Bravo!

    Sylvie Moisan, Québec
  • A
    aline
    temps Il y a 10 ans
    Très bel article. bonne publicité pour Tamara Lyne Weber Fillion qui travaille fort pour promouvoir son art. La voix lui offre une belle visibilité et un article comme celui-ci renforce son image, la présentant comme une jeune artiste de talent sensible et chaleureuse... qui a un sens de l'humour et une vision de son parcours musical dans le futur. Nous lui souhaitons un bel avenir- tout en harmonie....
  • FD
    Francine Delpierre
    temps Il y a 10 ans
    Un très bon article pour une jeune auteure compositrice interprète dont la voix pleine d'émotion fais vibrer les cœurs sensibles. Bravo Tamara, une longue et belle carrière t'attends.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 mai 2024

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

5 mai 2024

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...