Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des artistes du Cégep lancent un disque

durée 08h55
1 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un album mettant en vedette 19 étudiants-artistes du Cégep Beauce-Appalaches qui s’intitule 32 Fréquences sera lancé le 7 avril prochain dès 12 h 30 à la Cafétaria. Initié par sept étudiantes en Techniques de comptabilité et de gestion dans le cadre du cours Activité de gestion, on voulait réunir les talents du Cégep sur un même disque.

L’initiative découle de l’étudiante, Catherine Bolduc-Parent. Huit compositions originales se retrouvent sur l’album qui sera vendu au coût de 8 $. « Le projet a été amorcé au début du mois de février, précise-t-elle.  Il a d’abord fallu recruter les artistes, mettre en branle le processus d’enregistrement et planifier la mise en marché de l’album.  Plusieurs des artistes impliqués souhaitaient enregistrer un démo.  En joignant le projet, ils ont économisé, au bas mot, 500 $ chacun.  Le CD sera pour eux une belle carte de visite. »

L’album est un mélange de genres musicaux et les thèmes sont variés.  Cinq des groupes ou individus qui les interprètent ont participé notamment à la finale locale de Cégeps en spectacle, aux Entrejours à l’Entrecours ou aux Mercredis-étudiant. De nombreux étudiants-artistes ont été impliqués dans le projet. Il s’agit d’Olivier Veilleux, Carol-Ann Morin, Étienne Gilbert, Chloé Boily, Jérémy Bernard, Joshua Lessard, Geneviève Morin, Samuel Audet, François Pagé, Sébastien Blondeau, Martin Mercier, Stéphanie Cloutier, Jessica Pruneau, Dominic Labbé, Émilie Carrier, Corinne Dutil, Francis Lessard, Alexandre Fortin et Benjamin Brochu.

Les séances d’enregistrement ont eu lieu durant la semaine de relâche dans le studio du programme d’Arts et lettres.  « Il a fallu environ cinq heures d’enregistrement par pièce.  Les journées d’enregistrement s’étiraient souvent sur une douzaine d’heures.  L’expérience a été enrichissante pour tout le monde », raconte Mme Bolduc-Parent.  L’enseignant Jean-Pierre Champagne, le technicien Jean-Pierre Bérubé et l’étudiant preneur de son Guillaume Lacroix ont collaboré à la réalisation de l’album.

Le premier tirage de l’album est d’environ 300 copies.  Il sera en vente à compter du 7 avril à la Coopérative étudiante (Coopsco Beauce-Appalaches) et auprès des membres de l’équipe de production. Outre Mme Bolduc-Parent, l’équipe de production est composée de Stéphanie Lepage, Mireille Poulin, Christina Veilleux, Roxanne Rousseau, Trycia Godbout et Carol-Ann Lacasse.

Rappelons que le lancement se déroulera le 7 avril à 12 h 30, à la cafétéria du Cégep Beauce-Appalaches.  L’événement de lancement est organisé par le service des activités socioculturelles du Cégep.  Les profits de la vente des albums seront remis au socioculturel pour la réalisation d’une activité future qui devra recevoir l’approbation du groupe d’étudiantes à l’origine du projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 décembre 2025

Plongez dans la mythologie grecque avec le mini-golf immersif de DiXtrAction

Depuis plus de 30 ans, Centre DiXtrAction n’a qu’une seule obsession : se renouveler pour offrir toujours plus de plaisir, d’émotions et d’expériences à ses visiteurs. De la salle de quilles avant-gardiste des débuts au centre multi récréatif d’aujourd’hui, l’entreprise beauceronne n’a jamais cessé d’innover pour rester à l’écoute des familles, des ...

Publié le 27 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 27 décembre Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

Publié le 26 décembre 2025

Une première au Canada: le Krazy Darts débarque chez DiXtrAction

Depuis plus de 30 ans, Centre DiXtrAction de Saint-Georges n’a qu’une seule obsession: se renouveler pour offrir toujours plus de plaisir, d’émotions et d’expériences à ses visiteurs. De la salle de quilles avant-gardiste des débuts au centre multirécréatif d’aujourd’hui, l’entreprise beauceronne n’a jamais cessé d’innover pour rester à l’écoute ...

app-store-badge google-play-badge