Une jeune auteure de 16 ans publiera son premier roman
Être publié est une étape importante pour un auteur, imaginez-vous lorsque vous n’êtes âgés que de 16 ans. En effet, les Éditions du Mécène donneront ce privilège à une jeune étudiante de la Polyvalente Saint-Georges, Mélanie Boilard. Elle nous offre donc son premier roman intitulé: Au passage d’une vie.
Ce lancement se déroulera au Sabreur situé au deuxième étage du centre commercial Le Carrefour à Saint-Georges le dimanche 5 avril à compter de 14 h.
En publiant ce premier roman, un rêve se concrétise pour la très jeune auteure de Saint-Georges. « Je rêve de cela depuis que j’ai appris à écrire », lance Mélanie.
On dit de Mélanie que, malgré ses seize ans, elle sait comprendre les vérités de la vie et les transmettre avec brio. Dans son premier roman, raconte la déchirante histoire d’un jeune homme perturbée par une enfance difficile. « Je n’ai jamais écrit d’histoire rose », confie Mélanie.
Ce qui est particulier dans le cas de cette dernière est qu’elle a été attirée par un auteur des Éditions du Mécène. « Dans le fond, la façon dont j’ai appris qu’il y avait une maison d’édition à Saint-Prosper, c’est parce que j’ai lu le premier roman d’Alain Lessard. Je trouvais qu’il me ressemblait », mentionne cette dernière.
Cette jeune passionnée des mots a ensuite contacté Jacques Bernard, fondateur de la maison d’édition une fois l’écriture de son roman terminé. Elle l’avait commencé dès l’âge de 14 ans.
M. Bernard, fondateur des Éditions du Mécène avait de bons mots la jeune romancière. « C'est une jeune auteure dont on n’a pas fini d’entendre parler... », pense ce dernier.
Pour avoir plus d’information sur les publications des Éditions du Mécène et pour connaître les points de vente, vous pouvez consulter leur site http://www.lesabreur.com/editionsdumecene.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.