20 ans déjà... pour Laplante-Duval

Par Thanya Boutin-Gilbert, Journaliste
Le samedi 4 avril dernier avait lieu un concert commémoratif, qui était sous la présidence d'honneur de Nathalie Grégoire, directrice générale de l’Imprimerie Interglobe de Beauceville. Le duettiste Laplante-Duval est venu nous présenter un concert de grande qualité.
Cette soirée débordante de talents avait un objectif bien précis: soit le financement pour le développement national et international d’un nouveau concept autour de la famille Laplante-Duval. Le baryton Bruno Laplante et la mezzo-soprano France Duval ont su nous impressionner avec leur qualité de voix. Leur programme était séparé en quatre parties : La belle époque et Les années folles, Hommage au cinéma, Un soir à Vienne et finalement Folklore et traditions du Québec. Leurs deux filles, âgées de 12 et presque 17 ans, ont une voix si merveilleuse. L’auditoire était enivré du spectacle qu'il leur était offert.
Même Janvier Grondin député provincial de Beauce-Nord pour le parti de l'ADQ et Yvon Bussières, président du conseil municipal de la ville de Québec, ont eu droit à une déclaration d'amour chanté de la part de France Duval.
Il s'en est passé des choses depuis 20 ans!
France Duval, native de Beauceville et Bruno Laplante, ont parcouru plusieurs pays. Ils ont chanté et enregistré diverses chansons sous le thème de l'amour. Ensemble, le duo Laplante-Duval a élaboré et puis a chanté une vingtaine de programmes différents, dont : Les chemins de l’amour, Dialogues d’amoureux, La Belle Époque et les Années folles, Un Soir à Vienne et j'en passe.
Depuis le concert inaugural qui a eu lieu le 2 avril 1989, à l'église de Beauceville, ils ont donné plus de 400 représentations dans vingt pays répartis sur trois continents. En plus du Québec passant par la Beauce, ils ont officiellement représenté le Canada, pour la francophonie, de Vienne à St-Petersbourg, à Prague, Belgrade ainsi qu'à Budapest et plusieurs autres. À leur crédit, ils ont effectué, de nombreuses tournées au Japon et en Amérique latine.
Le duo a enregistré une dizaine de disques compacts, participé à de nombreuses émissions radio et de télévision à travers le monde. Les deux derniers disques enregistrés : Une famille en Harmonie et Chansons d’autrefois, mettent bien en valeur les quatre artistes, en solo, duo et quatuor.
Sans surprise, les deux adorables filles du couple, partagent la scène avec leurs parents.
Toute cette aventure n'est pas près de finir, car la petite famille a de nombreux projets en tête.
Pour plus d'informations sur le duo, veuillez consulter leur site internet : www.laplanteduval.com
Yvon Bussières, président du conseil municipal de la ville de Québec et Janvier Grondin député provincial de Beauce-Nord pour le parti de l'ADQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.