Violon Dingue, un one man show très rigolo!

Par Thanya Boutin-Gilbert, Journaliste
Pierre Lessard alias Violon Dingue avec ses mille et un costumes, est venu faire rire petits et grands le 5 avril dernier. Il était présent dans la salle de spectacle de l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches pour amuser toute la famille!
Tous étaient satisfaits du spectacle, malgré le changement de dernière minute. « Il y a eu quelques contraintes avec la production Les trois cheveux d'or, on a dû trouver quelque chose pour remplacer ce spectacle », confie Jean-François Bernatchez, directeur des Amants de la scène. Le spectacle de Violon Dingue s’est avéré une solution de rechange de qualité, un chef-d'œuvre quoi!
Avec son instrument fétiche, le violon, Monsieur Dingue a su faire danser toute la salle. Même les parents se sont prêtés au jeu. Avec ses nombreux personnages très colorés, il nous a fait faire le tour du monde en seulement une heure. En parcourant plusieurs continents, ses personnages, tout aussi drôles les uns que les autres, nous ont transportés de la Chine ancestrale au Mexique en passant par l'étrange planète de Boïng. Tout ça, assis sur les sièges de la nouvelle salle du Cégep Beauce-Appalaches, un voyage qu'on pourrait décrire de… dingue!
Un violoniste d'expérience
Pierre Lessard alias Violon dingue a plus de 25 ans d'expérience en tant qu'acteur et musicien. Sa carrière l'a poussée à se produire dans divers pays tels que le Canada, les États-Unis ainsi qu'en Europe. Il est un acteur, un musicien et un compositeur hors pair. Tous ses talents l'amènent à se spécialiser dans la création de spectacles destinés aux enfants. Dans ses spectacles, il ne joue pas seulement de la musique québécoise, mais aussi de la musique cubaine, chinoise, et bien d'autres encore! M Lessard a étudié dans le domaine de la musique au Collège Vanier ainsi qu'à la réputée Université McGill en classique, jazz et improvisation. Il a d'ailleurs enregistré et effectué des tournées avec des artistes renommés tels que Ding et Dong, Rock et belles oreilles, pour nommer que ceux-là.
Pour plus d'informations sur l'artiste Violon dingue, veuillez consulter son site Internet : www3.sympatico.ca/plessard007/fr/index.html
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.