Le 1er juin prochain se tiendra la troisième édition de la Fête des parfums sur l’Île Pozer à Saint-Georges. Organisée par le Musée des Lilas, l’activité est gratuite et offerte l’ensemble de la population.
« Cette année encore, les familles de la Beauce pourront venir célébrer avec nous cette fête de parfums, de couleurs et de saveurs. En plus de profiter de visites guidées à travers les lilas aux formes et floraisons variées, les gens auront la possibilité d’assister à des conférences et à des spectacles de musique, de découvrir les saveurs et les produits inspirés du lilas qui seront offerts sur place par les différents exposants, d’acheter le lilas « Ville Saint-Georges » et de profiter de diverses autres activités », annonce Christian Saint-Pierre, président de l’organisme. « Spectacle de Charlie et Cuttie, maquillage, horticulture et pique-nique sauront également amuser les tout-petits. Venez participer à la Fête des Parfums de Saint-Georges le 1er juin dès 10 h », ajoute-t-il.
Rappelons que d’ici 2015, Le Musée des Lilas comptera dans sa collection 1 000 lilas différents. Il s’agira de la plus grande collection de lilas au monde dont la très grande variété deviendra un attrait touristique majeur, tant au niveau régional, que national et international. Saint-Georges constituera un incontournable pour les passionnés d’horticulture. Le Musée des Lilas sera aussi un lieu d’apprentissage et de conservation ainsi qu’un important centre de référence sur les lilas.
Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine.
Vendredi 2 mai
Exposition Force et résilience
De l'artiste et photographe Karolle Grondin.
Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce
Quand: jusqu'au 25 mai
Exposition Du coeur à ...
À l’intérieur de l’ancienne sacristie de l’église de Frampton, un espace chaleureux et rassembleur s’est imposé comme un pilier de la vie communautaire locale.
L’Espace Culture Frampton, porté par la Corporation culturelle du village, entre cette année dans sa troisième saison d’activités. Un projet entièrement bénévole qui mise sur le talent ...
Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond Beaudet, a été officiellement lancé le vendredi 25 avril à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie.
Cette activité avait lieu dans le cadre du Programme de soutien aux créateurs mariverains de la Ville de Sainte-Marie et ...
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.