Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cynthia Coulombe-Bégin sera la marraine du Symposium d'arts visuels ARTS et RIVES 2014

durée 23h41
31 mai 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le comité de coordination du Symposium  d’arts visuels ARTS et RIVES 2014 a arrêté son choix sur la jeune artiste beauceronne  de Saint-Isidore, Cynthia Coulombe-Bégin, pour être la marraine de leur événement, qui se déroulera les 23 et 24 août prochain, sur le site enchanteur du Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin.

Jeune femme d’affaires  talentueuse et dynamique, sa philosophie est en harmonie avec le thème de cette 4e édition de ARTS et RIVES, « Pourquoi et comment acheter sa première œuvre d’art? », le choix de Coulombe-Bégin allait de soi.

Elle incarne très bien ce thème par son audace, son dynamisme, sa détermination et sa passion pour les arts, mais surtout, parce qu’elle est propriétaire, avec deux associés à Québec, de la Galerie d’art Factory, dont l’une de ses préoccupations principales est la démocratisation de l’achat d’une œuvre d’art.  De plus, la Galerie d’art Factory accorde une place privilégiée aux artistes en émergence.

Cynthia Coulombe-Bégin est très proche de son public et rend accessible son travail de création artistique.  Elle est active sur les médias sociaux (Facebook) comme en font foi ses 17 400 admirateurs.  Elle a participé à de nombreux événements de peinture en Floride et au Québec.  Ses œuvres sont d’ailleurs dans plusieurs collections privées à travers le monde.

Représentée par des galeries d’un peu partout comme la Las Olas Fine Art Gallery, à Fort Lauderdale, la Galerie Iris à Baie-St-Paul et la Galerie Factory, à Québec, elle s’est jointe récemment  à l’agence internationale d’artistes Mensi et Rioux de Montréal.

Il est important de rappeler que le Symposium d’arts visuels ARTS et RIVES est un événement bisannuel, qui a été créé en 2008, dans le but de démystifier le travail des artistes et de faire découvrir à la population diverses formes d’arts actuels par le biais d’activités ludiques et de conférences accessibles aux initiés, comme aux non-initiés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Saint-Lambert-de-Lauzon organise le Festival de la Rentrée

La prochaine édition du Festival de la Rentrée de Saint-Lambert-de-Lauzon se tiendra du 21 au 24 août, au Parc du Centre multifonctionnel. Pour l'occasion, petits et grands sont invités à participer à quatre journées festives et a venir voir des spectacles. La programmation musicales - Jeudi 21 août: Soirée country avec Blue Ridge Band qui ...

Publié hier à 8h00

L'Expo agricole de Beauce commence aujourd'hui!

La 59e édition de l’Expo agricole de Beauce sera ouverte dès 17 h 30 ce soir et les festivités se poursuivront jusqu'à dimanche à Saint-Honoré-de-Shenley. L’agriculture sera à l’honneur pour toute la fin de semaine. Les visiteurs auront l’occasion d’assister aux jugements de chevaux, vaches et petits animaux, ainsi qu’aux compétitions de poneys ...

Publié le 6 août 2025

Un nouveau directeur général au Marius B. Musée

Le Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, a procédé à la nomination de Jean-Sébastien Laliberté à titre de nouveau directeur général de l'institution. En poste depuis quelques semaines, il succède à Jean-Philippe Bolduc, parti à la retraite en juin dernier. «C’est un honneur et un privilège d’être à la tête d’un aussi beau musée. En tant ...

app-store-badge google-play-badge