Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cynthia Coulombe-Bégin sera la marraine du Symposium d'arts visuels ARTS et RIVES 2014

durée 23h41
31 mai 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le comité de coordination du Symposium  d’arts visuels ARTS et RIVES 2014 a arrêté son choix sur la jeune artiste beauceronne  de Saint-Isidore, Cynthia Coulombe-Bégin, pour être la marraine de leur événement, qui se déroulera les 23 et 24 août prochain, sur le site enchanteur du Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin.

Jeune femme d’affaires  talentueuse et dynamique, sa philosophie est en harmonie avec le thème de cette 4e édition de ARTS et RIVES, « Pourquoi et comment acheter sa première œuvre d’art? », le choix de Coulombe-Bégin allait de soi.

Elle incarne très bien ce thème par son audace, son dynamisme, sa détermination et sa passion pour les arts, mais surtout, parce qu’elle est propriétaire, avec deux associés à Québec, de la Galerie d’art Factory, dont l’une de ses préoccupations principales est la démocratisation de l’achat d’une œuvre d’art.  De plus, la Galerie d’art Factory accorde une place privilégiée aux artistes en émergence.

Cynthia Coulombe-Bégin est très proche de son public et rend accessible son travail de création artistique.  Elle est active sur les médias sociaux (Facebook) comme en font foi ses 17 400 admirateurs.  Elle a participé à de nombreux événements de peinture en Floride et au Québec.  Ses œuvres sont d’ailleurs dans plusieurs collections privées à travers le monde.

Représentée par des galeries d’un peu partout comme la Las Olas Fine Art Gallery, à Fort Lauderdale, la Galerie Iris à Baie-St-Paul et la Galerie Factory, à Québec, elle s’est jointe récemment  à l’agence internationale d’artistes Mensi et Rioux de Montréal.

Il est important de rappeler que le Symposium d’arts visuels ARTS et RIVES est un événement bisannuel, qui a été créé en 2008, dans le but de démystifier le travail des artistes et de faire découvrir à la population diverses formes d’arts actuels par le biais d’activités ludiques et de conférences accessibles aux initiés, comme aux non-initiés.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LOJ
    Louise O'Donnell-Jasmin
    temps Il y a 10 ans
    Bravo Cynthia!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié le 17 mai 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge