Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jury annonce ses gagnants dans le cadre du Concours d’œuvre d’art Desjardins

durée 10h52
13 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est le 12 juin dernier, à Saint-Joseph, qu’étaient dévoilés les choix du jury dans le cadre de la 11e édition du Concours d’œuvres d’art Desjardins, et ce, pour l’ensemble de la région Chaudière-Appalaches.

La présente édition réunissait les MRC de Beauce-Sartigan, de Bellechasse, de La Nouvelle-Beauce, de L’Islet, de Lotbinière, de Montmagny, des Appalaches, des Etchemins, de Robert-Cliche et de la ville de Lévis.

Parmi les œuvres présentées, quinze prix ont été décernés, en fonction des quatre catégories ciblées, sans compter les onze mentions spéciales accordées cette année. De nombreux artistes, invités et dignitaires ont participé au dévoilement des œuvres primées et ont applaudi les gagnants.

Rappelons que la 11e édition de ce concours d’œuvres d’art a été lancée conjointement, en avril dernier, par le Musée Marius-Barbeau, les Caisses Desjardins, la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) et le parrain de l’événement, Marc Fortin, industriel.

Sous le thème « Audace », cette édition a permi au public d’admirer de magnifiques œuvre, où l’innovation et la créativité occupaient une place de choix.

De belles récompenses

Les gagnants des « Grands Prix » ont pu voir leurs œuvres acquises pour un montant de 500 $ par leur MRC respective. Quant aux commissions scolaires de la Beauce-Etchemin et des Appalaches, elles ont acheté chacune l’œuvre primée dans la catégorie « Jeune Relève » pour un montant de 150 $ et le Moulin La Lorraine a remis une bourse de 200 $ au lauréat.

La CRÉ a acquis l’œuvre sélectionnée pour un montant de 700 $. Desjardins a acquis l’œuvre méritant le « Prix Desjardins » pour un montant de 700 $. En prime, ladite œuvre sera conservée dans la collection Desjardins du Musée Marius-Barbeau.

Le Musée Marius-Barbeau, Desjardins, la CRÉ, ainsi que le parrain et tous les autres partenaires sont fiers du succès remporté par le concours. Tous ont pu admirer et évaluer le potentiel et la richesse des œuvres créées par les artistes régionaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié le 17 mai 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge