Phil Lauzon célèbre la Fête nationale à Beauceville
Par Véronique Veilleux
Le 23 juin dernier, sur l’île Ronde de Beauceville, avait lieu le spectacle de la formation « Les Cajuns », mettant en vedette Phil Lauzon et son violoniste Dave Chenel dans le cadre des festivités de la Fête nationale du Québec.
Le chanteur, qui s’est fait connaitre à l’échelle provinciale pour sa participation à l’émission La Voix en 2014, a interprété plusieurs succès québécois lors du spectacle. Durant la représentation, Phil Lauzon a notamment chanté quelques airs d'Éric Lapointe, dont Moman, une chanson de son récent album « Jour de nuit », ainsi que deux classiques, soit Motel 117 et Terre promise.
Phil Lauzon a commencé à chanter vers l’âge de douze ans et à jouer de la guitare à peu près à la même époque. C’est toutefois plus tard que l’artiste a commencé à rêver de faire carrière dans le métier, soit vers l’âge de 14 ou 15 ans. « C’était peut-être un choix de carrière, mais mes parents n’étaient pas tout le temps d’accord. J’ai une tête forte, donc finalement, j’ai continué dans ce chemin-là », raconte le chanteur dont la saison estivale s’annonce chargée.
En effet, l’artiste ne chômera pas cet été, car plusieurs spectacles sont prévus à son horaire un peu partout au Québec au cours des prochains mois. Phil Lauzon se produira entre autres à Notre-Dame-des-Pins le 8 août prochain à l’occasion de la Fête au vieux pont. Il sera également au Festival western de Saint-Victor, au Festival des motorisés de Vallée-Jonction et au Fun Fest de Saint-Georges. Le chanteur sera également présent à de nombreux festivals à travers la province.
Mis à part le spectacle des « Cajuns », d’autres activités étaient organisées lors de cette soirée à l’île Ronde, dont un feu de camp et des feux d’artifice. Les organisateurs estiment à 2200 le nombre de participants aux activités de la Fête nationale.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.