Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Phil Lauzon célèbre la Fête nationale à Beauceville

durée 18h22
24 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Par Véronique Veilleux

Le 23 juin dernier, sur l’île Ronde de Beauceville, avait lieu le spectacle de la formation « Les Cajuns », mettant en vedette Phil Lauzon et son violoniste Dave Chenel dans le cadre des festivités de la Fête nationale du Québec.

Le chanteur, qui s’est fait connaitre à l’échelle provinciale pour sa participation à l’émission La Voix en 2014, a interprété plusieurs succès québécois lors du spectacle. Durant la représentation, Phil Lauzon a notamment chanté quelques airs d'Éric Lapointe, dont Moman, une chanson de son récent album « Jour de nuit », ainsi que deux classiques, soit Motel 117 et Terre promise.

Phil Lauzon a commencé à chanter vers l’âge de douze ans et à jouer de la guitare à peu près à la même époque. C’est toutefois plus tard que l’artiste a commencé à rêver de faire carrière dans le métier, soit vers l’âge de 14 ou 15 ans. « C’était peut-être un choix de carrière, mais mes parents n’étaient pas tout le temps d’accord. J’ai une tête forte, donc finalement, j’ai continué dans ce chemin-là », raconte le chanteur dont la saison estivale s’annonce chargée.

En effet, l’artiste ne chômera pas cet été, car plusieurs spectacles sont prévus à son horaire un peu partout au Québec au cours des prochains mois. Phil Lauzon se produira entre autres à Notre-Dame-des-Pins le 8 août prochain à l’occasion de la Fête au vieux pont. Il sera également au Festival western de Saint-Victor, au Festival des motorisés de Vallée-Jonction et au Fun Fest de Saint-Georges. Le chanteur sera également présent à de nombreux festivals à travers la province.

Mis à part le spectacle des « Cajuns », d’autres activités étaient organisées lors de cette soirée à l’île Ronde, dont un feu de camp et des feux d’artifice. Les organisateurs estiment à 2200 le nombre de participants aux activités de la Fête nationale. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sébas
    temps Il y a 10 ans
    Pourquoi on a pas eu ce genre de show la a St-Georges au lieu d'avoir un groupe de l'extérieur qui avait autant d'effet qu'une poignée de somnifère ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié le 17 mai 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge