Un premier album pour Oli Couture
Par Véronique Veilleux
Le 26 juin dernier à la salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel à Sainte-Marie avait lieu le lancement du premier album francophone d’Oli Couture, intitulé « Le Cube ».
Pour l’occasion, le chanteur natif de Saint-Elzéar en Beauce, accompagné de son groupe, a offert un spectacle dans lequel il a interprété les neuf pièces de l’album, dont « Et j’m’endors » qui tourne présentement sur les ondes des radios locales.
Oli Couture a mis trois ans à réaliser son premier album, qui est aussi son premier en carrière. Sur celui-ci, on retrouve neuf chansons originales. Depuis son plus jeune âge, le chanteur rêve de faire carrière dans le métier. Il en rêve tellement, qu’à l’adolescence, il s’est fait tatouer une guitare sur l’avant-bras. Lorsqu’il entre au cégep, son rêve est toujours là. « J’ai toujours voulu faire ça… après six ans de travail, je peux le faire. » Oli Couture s’inscrit donc au cégep de Thetford Mines où il étudie en musique, là où il fait la rencontre de son producteur. Le chanteur ne rate aucune occasion de participer aux concours de Cégep en spectacle. Il participe aussi à des festivals consacrés à la relève et commence à se produire dans des bars, ce qui lui permettra de mettre de l’argent de côté pour produire son premier album.
Oli Couture admet cependant que c’est son passage lors du spécial Beatles à l’émission « On connaît la chanson », diffusée sur les ondes de TVA en mars dernier, qui lui a permis d’amasser plus rapidement la somme qu’il lui manquait pour terminer son album, en plus de lui permettre de faire son spectacle-lancement dont la deuxième partie était assurée par Gabrielle Shonk, qui s’est fait connaître à « La Voix 2 ». En effet, lors de son passage à l’émission, Oli Couture a remporté 100 000 $. « On se rend compte que c’est quand on travaille que les choses arrivent », conclut le chanteur avant de quitter pour aller se préparer pour son spectacle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.