Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première réussie malgré le mauvais temps pour Le Rock Jam : la renaissance

durée 19h32
17 août 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le Rock Jam était de retour sur l’Île de ronde de Beauceville le 16 août dernier, soit après six ans d’absence. Le Rock Jam : La renaissance est l’initiative d’Emmanuel Champagne, Frédéric Jacques, Jean-Philippe Rodrigue, David Routhier et Marc-André Poulin-Corbin. Grâce à cette initiative, de nombreux spectateurs ont pu se réunir sur l’Île ronde pour venir encourager la relève musicale.

« Venez en grand nombre, peu importe votre âge, vous aurez beaucoup de plaisir. On a travaillé très fort pour organiser tout cela. On veut que le monde embarque », avaient lancé David Routhier et Jean-Philippe Rodrigue à un journaliste d’EnBeauce.com le 6 août dernier. Le moindre qu’on puisse dire c’est que le message des organisateurs a été entendu puisque de nombreux spectateurs ont envahi l’Île ronde de Beauceville samedi dernier malgré le mauvais temps.

Même si les spectacles étaient prévus pour 19 h 30, les activités ont débuté à 17 h. Dès 17 h, les gens ont pu participer à du Volley-Ball, à un « Tombe-à-l’eau », et à du « Beer-Pong », le tout accompagné de musique d’ambiance.

Dès 19 h 30, Patsy Poulin Veilleux et Hugo Bolduc ont entamé leur spectacle. Vers la fin du spectacle, la chanteuse du duo n’a pas manqué de féliciter un couple qui s’était connu au Rock Jam dans le passé. Les tourtereaux ont fêté leur septième anniversaire. Et c’est au Rock Jam : La renaissance qu’ils l’ont fait.

À 21 h, c’était au tour de Purple Band de monter sur scène dans un spectacle rock. Le groupe beaucevillois a interprété du Metallica, du Scorpions, du Led Zepplin, du Black Sabbah, du Rush, du Kiss et du Pink Floyd.

Dans le futur, les organisateurs, cinq jeunes de moins de 21 ans, aimeraient faire venir d’autres groupes locaux. Éventuellement, ils espèrent pouvoir grossir l’évènement au fil du temps et faire venir des groupes connus en plus de continuer de donner la chance à la relève de donner un spectacle.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    nat
    temps Il y a 10 ans
    bravo aux jeunes,ce fut une belle soiree ,grace a vous
  • J
    Jos.
    temps Il y a 10 ans
    merci de nous avoir redonné notre Rock Jam. Soirée réussie... à l`an prochain j espère pour une 2 ième édition de la Renaissance...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Ville de Beauceville dévoile sa programmation estivale

La Ville de Beauceville a levé le voile sur la programmation des Rendez-vous d’été 2025, une série d’activités festives, culturelles et familiales qui se tiendront de la fin mai jusqu’en septembre, dans divers lieux de la municipalité. Les festivités débuteront les 23, 30 mai et 6 juin avec les traditionnels 5 à 8 festifs à l’aréna ...

Publié à 8h00

Le Choc des Générations de retour les 6 et 7 juin

Le Choc des Générations sera de retour au centre sportif Armand Racine à La Guadeloupe les 6 et 7 juin prochains. Découvrez la programmation ouverte à tous, petits et grands. Vendredi 6 juin  18 h : Ouverture du site et inscriptions au tournoi de poches  19 h 30 : Performances de Strige n’Reset et The Dudgement Day de la Guerre des ...

Publié hier à 16h15

Le directeur général des Festivités Western de Saint-Victor remercié

Le comité organisateur des Festivités Western de Saint-Victor a annoncé, ce lundi 19 mai, avoir mis à pied son directeur général, Bryan Gingras. Cette décision, prise par le conseil d’administration, vise à assurer « la stabilité et la qualité » de l’édition 2025, qui se tiendra du 21 au 27 juillet. Dans un communiqué diffusé en matinée, les ...

app-store-badge google-play-badge