Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première réussie malgré le mauvais temps pour Le Rock Jam : la renaissance

durée 19h32
17 août 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le Rock Jam était de retour sur l’Île de ronde de Beauceville le 16 août dernier, soit après six ans d’absence. Le Rock Jam : La renaissance est l’initiative d’Emmanuel Champagne, Frédéric Jacques, Jean-Philippe Rodrigue, David Routhier et Marc-André Poulin-Corbin. Grâce à cette initiative, de nombreux spectateurs ont pu se réunir sur l’Île ronde pour venir encourager la relève musicale.

« Venez en grand nombre, peu importe votre âge, vous aurez beaucoup de plaisir. On a travaillé très fort pour organiser tout cela. On veut que le monde embarque », avaient lancé David Routhier et Jean-Philippe Rodrigue à un journaliste d’EnBeauce.com le 6 août dernier. Le moindre qu’on puisse dire c’est que le message des organisateurs a été entendu puisque de nombreux spectateurs ont envahi l’Île ronde de Beauceville samedi dernier malgré le mauvais temps.

Même si les spectacles étaient prévus pour 19 h 30, les activités ont débuté à 17 h. Dès 17 h, les gens ont pu participer à du Volley-Ball, à un « Tombe-à-l’eau », et à du « Beer-Pong », le tout accompagné de musique d’ambiance.

Dès 19 h 30, Patsy Poulin Veilleux et Hugo Bolduc ont entamé leur spectacle. Vers la fin du spectacle, la chanteuse du duo n’a pas manqué de féliciter un couple qui s’était connu au Rock Jam dans le passé. Les tourtereaux ont fêté leur septième anniversaire. Et c’est au Rock Jam : La renaissance qu’ils l’ont fait.

À 21 h, c’était au tour de Purple Band de monter sur scène dans un spectacle rock. Le groupe beaucevillois a interprété du Metallica, du Scorpions, du Led Zepplin, du Black Sabbah, du Rush, du Kiss et du Pink Floyd.

Dans le futur, les organisateurs, cinq jeunes de moins de 21 ans, aimeraient faire venir d’autres groupes locaux. Éventuellement, ils espèrent pouvoir grossir l’évènement au fil du temps et faire venir des groupes connus en plus de continuer de donner la chance à la relève de donner un spectacle.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    nat
    temps Il y a 9 ans
    bravo aux jeunes,ce fut une belle soiree ,grace a vous
  • J
    Jos.
    temps Il y a 9 ans
    merci de nous avoir redonné notre Rock Jam. Soirée réussie... à l`an prochain j espère pour une 2 ième édition de la Renaissance...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 mai 2024

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

5 mai 2024

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...