Un film d’Éric Tessier pour lancer la saison hivernale de Ciné-plus
Le 3 février prochain, les cinéphiles pourront renouer avec les activités du Ciné-plus Saint-Georges. Le film québécois 5150, rue des Ormes d’Éric Tessier sera projeté sur les écrans de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches à 20 h. Encore cette saison, les amateurs pourront découvrir des productions d’ici et de l’étranger.
Dix films sont au programme pour cette saison hivernale : Les dames en bleu de Claude Demers (Québec) — 10 février; Les hommes qui regardent les chèvres de Grant Heslov (États-Unis) — 24 février; Radio pirate de Richard Curtis (Grande-Bretagne) — 3 mars 2010; Étreintes brisées de Pedro Almodovar (Espagne) — 17 mars La donation de Bernard Emond (Québec) — 24 mars ; L’affaire Farewell de Christian Carion (France) — 31 mars ; Je l’aimais de Zabou Breitman (France) — 7 avril ; Un prophète de Jacques Audiard (France) — 14 avril et Le ruban blanc de Michael Haneke (France-Italie-Autriche-Allemagne) — 21 avril. Ces deux dernières œuvres ont été primées à Cannes, Un prophète a reçu un Grand Prix alors que Le ruban blanc s’est mérité la prestigieuse Palme d’or.
L’organisme sans but lucratif (OSBL), Ciné-plus Saint-Georges, a été créé en 1992. Il est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce. On peut retrouver la programmation détaillée du Ciné-plus Saint-Georges son site Web au www.cineplusstgeorges.com ou sur son groupe Facebook. La programmation de la 18e saison sera annoncée en septembre prochain.
L’entrée régulière est de 4,75 $ et de 3,75 $ pour les étudiants. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour cinq films au choix au prix de 20 $ pour les adultes et de 15 $ pour les étudiants. Les billets sont en vente à la porte de l’auditorium le soir de la projection.