Le Musée Marius Barbeau a procédé au lancement de ses sites de mémoire. Il s’agit de 20 panneaux d’interprétation répartis dans 10 municipalités. Le projet, qui a nécessité un investissement de 825 000 $, a été financé à raison de 350 000 $ par le ministère de la Culture et des Communications, 300 000 $ par le milieu alors qu’une partie de la somme provient de l’enveloppe budgétaire accordée à la ville de Saint-Joseph dans le cadre du programme Capitale culturelle. Richard Poulin a préparé le reportage vidéo qui suit.
Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur.
Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés.
Le public aura l'occasion de ...
Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.
EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...
Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.
Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...