Le Musée Marius Barbeau a procédé au lancement de ses sites de mémoire. Il s’agit de 20 panneaux d’interprétation répartis dans 10 municipalités. Le projet, qui a nécessité un investissement de 825 000 $, a été financé à raison de 350 000 $ par le ministère de la Culture et des Communications, 300 000 $ par le milieu alors qu’une partie de la somme provient de l’enveloppe budgétaire accordée à la ville de Saint-Joseph dans le cadre du programme Capitale culturelle. Richard Poulin a préparé le reportage vidéo qui suit.
Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine.
Samedi 10 janvier
Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin
Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.
Où: Bibliothèque ...
Dans le premier épisode de la 14e saison de L’amour est dans le pré, diffusé jeudi soir sur Noovo, Ariane Dion s’est préparée pour rencontrer ses prétendants.
L’agricultrice de Honfleur était accompagnée de sa mère et de plusieurs amies dans la salle d’Agrigar, à Lévis en attendant le speed dating. « Je suis bien énervée ! », a confié Ariane avec ...
La MRC de Beauce-Sartigan annonce le lancement de son appel de projets pour le Fonds culturel qui dispose d'une enveloppe de 23 000$, dont 5 500 $ réservés aux projets à caractère patrimonial.
Les organismes, artistes et municipalités sont invités à proposer des initiatives artistiques et culturelles novatrices afin de dynamiser la vie culturelle ...