Le Musée Marius Barbeau a procédé au lancement de ses sites de mémoire. Il s’agit de 20 panneaux d’interprétation répartis dans 10 municipalités. Le projet, qui a nécessité un investissement de 825 000 $, a été financé à raison de 350 000 $ par le ministère de la Culture et des Communications, 300 000 $ par le milieu alors qu’une partie de la somme provient de l’enveloppe budgétaire accordée à la ville de Saint-Joseph dans le cadre du programme Capitale culturelle. Richard Poulin a préparé le reportage vidéo qui suit.
L'auteur Jean-Rock Morin livrera une conférence sur l’histoire de l’acériculture, le dimanche 1er mars, au sous-sol de la bibliothèque de Saint-Benoît-Labre.
L'activité est une présentation de la Société historique Saint-Benoît-Labre (SHSBL).
M. Morin revient cette année avec une nouvelle présentation vidéo et quelques nouveaux artefacts du ...
Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine.
Samedi 14 février
Exposition Focus Nature
Des photos de Rose-Soleil Audet.
Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville
Quand: jusqu'au 28 février
Exposition Mille et une ...
La troupe de théâtre L’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présentera la pièce Détour infernal, les 26 et 28 février prochains à 19 h 30, à la Salle Alphonse-Desjardins.
Quinze comédiens et comédiennes monteront sur scène pour donner vie à cette production écrite et mise en scène par Harold Gilbert. Il s'agit de : Laurence Bélanger, Mélina ...