Le Musée Marius Barbeau a procédé au lancement de ses sites de mémoire. Il s’agit de 20 panneaux d’interprétation répartis dans 10 municipalités. Le projet, qui a nécessité un investissement de 825 000 $, a été financé à raison de 350 000 $ par le ministère de la Culture et des Communications, 300 000 $ par le milieu alors qu’une partie de la somme provient de l’enveloppe budgétaire accordée à la ville de Saint-Joseph dans le cadre du programme Capitale culturelle. Richard Poulin a préparé le reportage vidéo qui suit.
Le Cégep Beauce-Appalaches proposera tout au long du mois de novembre une riche programmation d’activités culturelles ouvertes au public, mettant en valeur la créativité et le talent de ses étudiantes et étudiants.
Musique, théâtre, littérature, gastronomie et humour sont au programme, témoignant du dynamisme de la vie étudiante et du désir du ...
Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine.
Samedi 8 novembre
Expositions sous la thématique Commémoration
Sept exposants présentent leurs oeuvres.
Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges
Quand: jusqu'au 9 ...
L’édition 2027 du festival Nashville en Beauce, prévue comme chaque année à la dernière semaine de juillet à Saint-Prosper, est plongée dans l’incertitude depuis l’annonce de la tenue des Jeux du Québec d’été à Saint-Georges.
En effet, plusieurs installations sportives des municipalités voisines, dont Saint-Prosper, seront mobilisées.
C’est ...