Le Musée Marius Barbeau a procédé au lancement de ses sites de mémoire. Il s’agit de 20 panneaux d’interprétation répartis dans 10 municipalités. Le projet, qui a nécessité un investissement de 825 000 $, a été financé à raison de 350 000 $ par le ministère de la Culture et des Communications, 300 000 $ par le milieu alors qu’une partie de la somme provient de l’enveloppe budgétaire accordée à la ville de Saint-Joseph dans le cadre du programme Capitale culturelle. Richard Poulin a préparé le reportage vidéo qui suit.
À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer.
Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...
Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $.
L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges.
C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...
Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ».
Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante.
L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...