Le Musée Marius Barbeau a procédé au lancement de ses sites de mémoire. Il s’agit de 20 panneaux d’interprétation répartis dans 10 municipalités. Le projet, qui a nécessité un investissement de 825 000 $, a été financé à raison de 350 000 $ par le ministère de la Culture et des Communications, 300 000 $ par le milieu alors qu’une partie de la somme provient de l’enveloppe budgétaire accordée à la ville de Saint-Joseph dans le cadre du programme Capitale culturelle. Richard Poulin a préparé le reportage vidéo qui suit.
Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine.
Samedi 15 novembre
Exposition Entre émotions et énergie: l’univers des sœurs Pomerleau
Des peintures réalisées par Sandy et Allison Pomerleau.
Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — ...
La traditionnelle activité Un cadeau pour Noël reprendra du service au Carrefour Saint-Georges, lors des deux prochaines fins de semaine.
Rappelons que la Maison de la famille Beauce-Etchemins, Le Berceau, Le Havre l’Éclaircie et l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées La Chaudière unissent encore leurs forces pour offrir un Noël ...
Les Concerts sous le clocher débutent la saison 2025-2026 avec le duo formé de Rosemarie Duval-Laplante et Jean-Michel Dubé.
Quand Ravel rencontre Gershwin : deux continents, deux cultures, deux génies sera présenté à l’église Saint-Georges, le vendredi 29 novembre à 19 h 30.
Dans un concert commenté afin de guider l’écoute pour découvrir la ...