Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance d’autographes pour l’auteure Guylda Lavoie

durée 01h25
25 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi le 23 avril dernier, afin de  faire suite au lancement de son tout premier livre intitulé Le Phare, l’auteure Guylda Lavoie a offert aux Beaucerons une séance d’autographes, qui s’est déroulée de 10 h à 15 h, devant la Librairie Sélect, au Carrefour Saint-Georges. Les amateurs ont eu la chance de rencontrer et de poser leurs questions à l’auteure possédant un diplôme de l’Université d’Ottawa en communication.

Le tout premier livre de Madame Lavoie a été lancé le 28 février dernier grâce à la Maison d’édition du Mécène. L’ouvrage traite majoritairement de la perception que l’homme a de lui-même et Mme Lavoie dit que la lecture de l’ouvrage aide justement à rendre cette perception de soi exceptionnelle et non ordinaire. Le but que parcourt l’auteure en invitant le public à lire son œuvre, est de faire réaliser aux gens la valeur réelle qu’ils ont. « On ne comprend pas qui on est » dit l’auteure d’origine acadienne, « et mon livre tente d’établir les ponts qui conduiront à notre compréhension.»

C’est suite à une étude auprès de 300 personnes que l’idée est venue à Mme Lavoie d’écrire ce livre. Après huit semaines à étudier des sujets de tous âges, les résultats étonnants l’ont poussé à mettre sur papier les réponses aux questions que tous se posent. « Il faut redonner à l’humain son pouvoir» dit la conférencière. Se basant sur la définition de la folie, qui consiste en une répétition continuelle du même acte, Guylda Lavoie rappelle qu’il est important de changer notre angle d’attaque. Il est pertinent de persister lorsqu’on n’obtient pas ce que l’on veut, mais il est tout aussi important de diversifier nos champs de connaissance.

On peut s’attendre à la venue d’un deuxième ouvrage puisque Madame Lavoie dit déjà y travailler alors qu’elle pense aussi traduire le Phare en anglais. Rappelons que Guylda Lavoie s’exprime et travaille autant en anglais qu’en français notamment à cause de ses origines acadiennes et elle souhaite donc répondre aux questions de son public anglophone, l’ayant déjà fait pour les francophones.

Les amateurs seront conviés à une causerie animée par Madame Guylda Lavoie le 26 mai prochain, à la salle du Salon Quille Plus de 19 h à 21 h. Pour y participer, il en coûte 20 $. Elle profitera de cette rencontre pour traiter de quelques-uns des aspects dont  il est question dans le livre.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ambiance joyeuse et festive au Salon des artisans de Notre-Dame-des-Pins

La bonne humeur est au rendez-vous pour le 14e Salon des artisans de Notre-Dame-des-Pins qui a lieu cette fin de semaine au Centre communautaire de la municipalité.  Décorations de Noël, chaussons chauds, bougies, soins, gourmandises et oeuvres d'arts sont autant de choses que l'on peut trouver à cet événement conviviale. Une vingtaine de ...

Publié à 11h00

Un mois de novembre riche en culture au Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Beauce-Appalaches proposera tout au long du mois de novembre une riche programmation d’activités culturelles ouvertes au public, mettant en valeur la créativité et le talent de ses étudiantes et étudiants. Musique, théâtre, littérature, gastronomie et humour sont au programme, témoignant du dynamisme de la vie étudiante et du désir du ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 8 novembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge