Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance d’autographes pour l’auteure Guylda Lavoie

durée 01h25
25 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi le 23 avril dernier, afin de  faire suite au lancement de son tout premier livre intitulé Le Phare, l’auteure Guylda Lavoie a offert aux Beaucerons une séance d’autographes, qui s’est déroulée de 10 h à 15 h, devant la Librairie Sélect, au Carrefour Saint-Georges. Les amateurs ont eu la chance de rencontrer et de poser leurs questions à l’auteure possédant un diplôme de l’Université d’Ottawa en communication.

Le tout premier livre de Madame Lavoie a été lancé le 28 février dernier grâce à la Maison d’édition du Mécène. L’ouvrage traite majoritairement de la perception que l’homme a de lui-même et Mme Lavoie dit que la lecture de l’ouvrage aide justement à rendre cette perception de soi exceptionnelle et non ordinaire. Le but que parcourt l’auteure en invitant le public à lire son œuvre, est de faire réaliser aux gens la valeur réelle qu’ils ont. « On ne comprend pas qui on est » dit l’auteure d’origine acadienne, « et mon livre tente d’établir les ponts qui conduiront à notre compréhension.»

C’est suite à une étude auprès de 300 personnes que l’idée est venue à Mme Lavoie d’écrire ce livre. Après huit semaines à étudier des sujets de tous âges, les résultats étonnants l’ont poussé à mettre sur papier les réponses aux questions que tous se posent. « Il faut redonner à l’humain son pouvoir» dit la conférencière. Se basant sur la définition de la folie, qui consiste en une répétition continuelle du même acte, Guylda Lavoie rappelle qu’il est important de changer notre angle d’attaque. Il est pertinent de persister lorsqu’on n’obtient pas ce que l’on veut, mais il est tout aussi important de diversifier nos champs de connaissance.

On peut s’attendre à la venue d’un deuxième ouvrage puisque Madame Lavoie dit déjà y travailler alors qu’elle pense aussi traduire le Phare en anglais. Rappelons que Guylda Lavoie s’exprime et travaille autant en anglais qu’en français notamment à cause de ses origines acadiennes et elle souhaite donc répondre aux questions de son public anglophone, l’ayant déjà fait pour les francophones.

Les amateurs seront conviés à une causerie animée par Madame Guylda Lavoie le 26 mai prochain, à la salle du Salon Quille Plus de 19 h à 21 h. Pour y participer, il en coûte 20 $. Elle profitera de cette rencontre pour traiter de quelques-uns des aspects dont  il est question dans le livre.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

Publié le 15 février 2026

Lancement des expositions printanières à Saint-Georges

Le centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, lancera ses expositions printanières le jeudi 19 février à 18 h sous le thème Suivre sa voie. Au total, six d'entre elles sont programmées pour les prochains mois. (re) Connexions humaines | Ugo Monticone et Simon Dupuis   Cette exposition immersive 3D met en ...

Publié le 14 février 2026

Conférence de Jean-Rock Morin sur l’histoire de l’acériculture

L'auteur Jean-Rock Morin livrera une conférence sur l’histoire de l’acériculture, le dimanche 1er mars, au sous-sol de la bibliothèque de Saint-Benoît-Labre. L'activité est une présentation de la Société historique Saint-Benoît-Labre (SHSBL). M. Morin revient cette année avec une nouvelle présentation vidéo et quelques nouveaux artefacts du ...

app-store-badge google-play-badge