Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pièce de théâtre Les voisins : un sujet toujours d’actualité

durée 13h29
30 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Amants de la Scène présenteront la pièce de théâtre Les voisins le 10 octobre prochain à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à 20 h 30.

La pièce Les voisins qui a été écrite par Claude Meunier et Louis Saia met en scène huit comédiens, soit Henri Chassé, Claude Despins, Kathleen Fortin, Guillermina Kervin, Simon Lacroix, Roger La Rue, Sarah Laurendeau et Isabelle Vincent. Ce classique du théâtre québécois a été joué pour la première fois en 1980 au Théâtre Jean-Duceppe.

Lorsqu’ils ont écrit le texte, les auteurs voulaient y dénoncer avec férocité et humour le vide existentiel total d’une société qui est composée d’individus indifférents les uns aux autres. Chacun y est préoccupé par son propre confort et ses biens matériels. Trente-quatre ans plus tard, le sujet demeure toujours d’actualité. La société possède internet, téléphones intelligents, tablettes, réseaux sociaux. Trente-quatre ans plus tard, peut-on dire que la société a évolué avec son internet, mais les communications entre les individus n’ont pas évolué pour autant.

La pièce Les voisins met en scène des personnages qui n’ont rien à dire, mais qui le disent quand même. Le but de parler pour ne rien dire est d’oublier les silences et les introspections.

Résumé de la pièce

Un beau jour, Georges rend visite à Bernard qu’il n’a pas vu depuis longtemps. Pour célébrer l’évènement, une soirée est organisée à laquelle assisteront les deux hommes, leurs femmes et un couple de voisins. Les invités parlent de tout et de n’importe quoi pour meubler les silences angoissants. Les silences étant de plus en plus nombreux, les convives vont jouer aux cartes puis aux charades. C’est à ce moment que Bernard va simuler une crise cardiaque qui ne sera finalement pas de la fiction. Toute la soirée durant, les invités seront passés les uns à côté des autres sans se voir.

Billets

Les billets sont en vente au coût de 42 $. Il est possible de s’en procurer à la billetterie des Amants de la scène située au 11740, 3e Avenue à Saint-Georges, par téléphone au 418 228-2455 et sur le réseau Billetech au www.billetech.com.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...